Nîmes : Conférence « Quel apport des neurosciences dans le tourisme ? », vendredi 7 février

La conférence « Quel apport des neurosciences dans le tourisme ? » se tiendra à l’Open Tourisme Lab, vendredi 7 février 2020, de 10h à 13h.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Open Tourisme Lab : création d’un pôle Design & Innovation

La conférence sera animée par Erwan Devèze, dirigeant de Neuroperformance Consulting, expert en neuroleadership et en neuromanagement et auteur de plusieurs ouvrages sur les sujets liés à l’intelligence humaine

Qu’est-ce qu’exactement la neuroscience ? Le concept est « presque » simple : décrypter le fonctionnement du cerveau humain en étudiant le système nerveux. La neuroscience a confirmé la place majeure que tienne l’émotion et l’inconscient dans la mémoire et le sens que l’on donne aux actions et aux prises de décision. Elle serait souvent utilisée en marketing pour inciter l’achat tout en proposant des offres, produits ou services en phase avec les attentes du consommateur. En effet, le comportement des consommateurs serait dirigé à 85% par des pensées et émotions inscrites dans le subconscient. Ces pensées joueraient un rôle déterminant dans les processus d’adhésion, de fidélisation et d’acte d’achat.

« Les neurosciences peuvent-elles inventer le tourisme de demain ? »

C’est sur cette question que sera porté le thème de la conférence. Maîtriser les ressorts neuropsychologiques du cerveau humain est devenu indispensable pour l’industrie du tourisme qui se voit faire face à de nombreuses transformations : révolutions technologiques, enjeux environnementaux mondiaux, contraintes géopolitiques, hyper-personnalisation de l’expérience client…

L’objectif serait de comprendre comment fonctionnent les émotions de tout un chacun, expliquer le plaisir, la relation à l’autre, les souvenirs, la recherche de sens, mais aussi l’accomplissement personnel, la motivation ou encore la coopération, afin d’aborder le tourisme sous un angle nouveau, éco-responsable, qualitatif et plus humain.

Infos pratiques : Conférence « Quel apport des neurosciences dans le tourisme ? » | Vendredi 7 février 2020 | Inscriptions avant le 5 février à envoyer à : egeoffroy@opentourismelab.com