Open Tourisme Lab, l’accélérateur de start-up nîmois dresse le bilan de son programme d’expérimentation sur le tourisme d’itinérance, et annonce la création d’un pôle Design & Innovation.

Une réussite, ce programme d’expérimentation, qui a permis de faire tester à des utilisateurs des solutions de start-up sur le tourisme d’itinérance. Renforcer l’Ux et le design, c’est la quête d’un équilibre qui veut installer un lien fort avec l’utilisateur. Le plaisir et l’affect, une relation presque indestructible que toutes les marques souhaitent établir de façon pérenne avec chaque consommateur. Un bilan en ce début de mois d’octobre qui a permis aux entreprises : Cirkwi, Explorama, Influbook et Pixgrim d’améliorer ou de mettre en oeuvre leur concept en le confrontant à la réalité du terrain. Sylvain Caucheteux, Directeur général de Cirkwi l’exprime ainsi : « Open Tourisme Lab déploie une vraie belle énergie et un talent pour la mise en relation des complémentaires, autant avec l’écosystème institutionnel que les grands comptes privés. »

Open Tourism Lab veut mettre en compétence les entreprises pour leur permettre de trouver leurs recettes récurrentes. À sa façon, Emmanuel Bobin donne les clés d’une culture de « l’innovation continue » pour emprunter la formule à Éric Ries l’auteur de « Lean start-up. » C’est donc « l’amélioration de services par l’innovation » chez Open Tourisme Lab, et pour renforcer son offre Emmanuel Bobin, le CEO annonce la création d’un pôle « Design & Innovation ».

Annonce - Pub - Advertisement

L’accélérateur nîmois fabrique de « l’énergie » qui ouvre avec les rencontres, le business modèle et la personnalité de l’entrepreneur, une opportunité de réussite vers de nouvelles solutions.

Nouvelle promotion du prochain programme d’accélération

Déjà deux saisons qu’Open Tourisme Lab, le 1er accélérateur de start-up orienté tourisme et innovation, accompagne les start-up qui font et feront le tourisme de demain. Open Tourisme Lab lance un nouvel appel à candidatures pour sélectionner les start-up qui formeront la nouvelle promotion du prochain programme d’accélération. Le rendez-vous est donné en ligne depuis le 15 octobre et jusqu’au 23 décembre 2019 midi pour candidater !

Annonce - Pub - Advertisement