Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La fête de la Truffe fêtera ses 4 ans, dimanche 26 janvier, sur le territoire du Biterrois. 

Le programme se déroulera de 8h à 18h, autour des Halles.

  • 8h : Les producteurs proposeront un contrôle de qualité des lots de leurs truffes
  • 9h : Ouverture du marché
  • 10h : Intervention de Claire Martin de Foresta, doctoresse en botanique et spécialiste de la truffe sur le thème   »Comment reconnaître une bonne truffe ? », aura lieu dans la salle des mariages à l’Hôtel de Ville. Suivra une conférence présentée par Gilbert Serane, président du syndicat des producteurs de truffes de l’Hérault : « 35 ans de recul sur la trufficulture ».
  • 11h : L’événement se poursuivra avec la conférence d’Antoine Yoris, conseiller technique sur l’irrigation et la production des truffières (salle des mariages Hôtel de Ville)
  • 12h : L’inauguration en présence du maire de Béziers est prévue. Les discours seront suivis d’un apéritif offert par la Ville.

L’événement propose également une démonstration de « cavage » avec la chienne Easy à 10h30, 11h30, 14h et 15h. Le marché de producteurs de produits régionaux sera sur place, des animations et quiz seront disponibles, tout comme la possibilité de tester son chien à la recherche de truffe.

Infos pratiques : 4e édition de la Fête de La Truffe | Dimanche 26 janvier | Pourtour des Halles.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES