« Béziers en Commun, l’Écologie Solidaire en Actions » veut faire « bouger les lignes » pour emporter la capitale du Biterrois.

Composé de membres d’Europe Écologie Les Verts, de La France Insoumise, du Parti Animaliste et de citoyens, la future liste espère bien « incarner la transition écologique, sociale et démocratique à Béziers de manière positive, solidaire et constructive, en misant sur l’éducation et la culture, sans démagogie ni sectarisme. »

En ce début d’année, Thierry Antoine, Magali Crozier et l’équipe de Béziers en commun ont décidé de présenter leurs vœux, pour espérer encore les convaincre à moins de deux mois du premier tour. Le rendez-vous est donné aux Biterrois, mercredi 22 janvier à 18h30 au Théâtre du Minotaure, 15 rue Solférino.

Les militants politiques veulent, avec les élections municipales de mars prochain, « donner à notre ville un nouvel élan, pour faire en sorte que toutes les Biterroises et tous les Biterrois puissent vivre sereinement dans une agglomération plus écologique, plus démocratique, plus solidaire ».

VOIR AUSSI : « Béziers Citoyen » désigne un « quartête de liste », pour les municipales de mars 2020

Fait rare, cette liste « citoyenne » n’est pas la seule à Béziers…, ainsi du côté de « Béziers citoyen », la liste et le programme se précise doucement aussi, alors que le collectif citoyen, organise ce mardi soir, au 16 rue Solferino (en face du Théâtre du Minotaure), une synthèse publique de ces ateliers pour « faire ressortir collectivement les propositions, préconisations les plus « prioritaires », et les actions possibles à venir. »