« Béziers Citoyen » désigne un « quartête de liste », pour les municipales de mars 2020

Claire Dotto et Corentin Coko, 2 porte-parole du "Quartête de liste" de Béziers Citoyen (Béziers Citoyen - Tous droits réservés)

Ce week-end, le collectif « Béziers Citoyen » a organisé ses États Généreux de la Démocratie avant de désigner un « quartête de liste » pour les élections municipales de mars 2020.

VOIR AUSSI : « Béziers Citoyen » organise une votation citoyenne pour désigner sa liste, dimanche 12 janvier

Après une première journée d’ateliers, en présence de représentants de Saillans (26), d’Archipel Citoyen (liste citoyenne toulousaine), et d’autres listes citoyennes de la région, le collectif a procédé à une votation pour constituer la liste citoyenne.

En pratique, chaque Biterrois (quelle que soit sa nationalité) signataire de l’Appel pour un rassemblement citoyen, écologique et solidaire, pouvait proposer les 3 hommes et 3 femmes qu’il souhaite voir sur la liste.

Avec 80 votes, dont un vote blanc, 93 personnes ont été plébiscitées : 53 femmes et 40 hommes.

Suite à cette journée d’élection, un « quartête de liste » paritaire a été désigné, parmi lesquels on retrouve : Claire Dotto, Corentin Coko, Jean-François Dubremetz et Magali Mari, de facto, celle-ci sont devenus les quatre porte-parole de la liste citoyenne.

Pour le collectif, il s’agit à présent de remercier les participants qui ont « ouvert la voie à des modes de décisions plus démocratiques, comme des graines à semer. Nous espérons vivement que tous ceux qui souhaitent construire une ville plus démocratique, plus écologique, plus solidaire, plus humaine, sauront s’en inspirer. »