La Ville de Lunel invite les Chorégiens pour clôturer l’année en musique. Leur concert de Noël se déroulera le dimanche 15 décembre 2019 à 16h. 

Les années précédentes, la ville de Lunel avait convié l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre d’Harmonie de Narbonne où encore les Choeurs d’Ambrussum. Pour cette fin d’année 2019, les Chorégiens seront au rendez-vous !

Afin de célébrer l’arrivée de Noël, les Chorégiens, sous la direction de Michel Sotiropoulos, proposent une immersion dans l’émotion du chant choral et de la musique classique. Que vous soyez mélomane ou amateur de belle musique, vous pourrez pleinement profiter de ce moment artistique et unique.

Zoom sur les Chorégiens 

Il s’agit là, d’un Choeur fondé en 1983 à Montpellier. Il se produit partout en France, mais également dans le monde. Les Chorégiens sont composés d’un Choeur mixte d’adultes et de jeunes, de l’Ensemble vocal Adagio et d’un Choeur d’Enfants. Les artistes sont sous la direction du chef de Choeur et professeur Agrégé de Musique, Michel Sotiropoulos. L’objectif du groupe est de donner des concerts aux programmes éclectiques (oratorio, opéra, chants populaires), tout en assurant leur qualité vocale et leur qualité d’interprétation.

À cette occasion, les Chorégiens interpréteront une première partie avec les extraits du Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart. La seconde partie sera consacrée à la prestation de Claire Adam (piano), Stéphane Marras (accordéon), Claudio Mura (guitare) et tous les choristes sur des chants de la Première Guerre mondiale tels que « Sous les ponts de Paris », « Les Halles », « La Madelon », « Les Nocturnes », « Le Pater de l’Espérance », etc.

Infos pratiques : Concert avec les Chorégiens à l’Église Notre-Dame-Du-Lac, dimanche 15 décembre à 16h, musique classique et airs populaires, invitations gratuites, mais réservation le 14 décembre à 14h à l’Espace Louis Feuillade.