Le Musée Médard de Lunel propose des visites gratuites les 14, 21 et 28 décembre 2019 de 10h à 18h. 

Le Musée Médard ouvre gratuitement ses portes à l’occasion de trois samedis de décembre. Le public aura l’occasion de découvrir les expositions consacrées à l’Égypte, mais aussi l’événement culturel que représente l’exposition du tableau de Marat, prêté par le Château de Versailles.

Immersion au cœur de l’Égypte

Le Musée invite les visiteurs à plonger au cœur des Pyramides avec deux expositions consacrées à l’Égypte qui seront disponibles jusqu’au 5 janvier 2020. Le public sera amené à découvrir des récits de voyage, des écritures en hiéroglyphes et les traditions de cette ancienne civilisation avec la place importante de l’écriture, ses rites funéraires et ses croyances religieuses.

Pour en savoir plus : Lunel : Voyage au pays des pharaons

Huile sur Toile – Marat assassiné

Exposition huile sur toile de Marat

À l’occasion du 230e anniversaire de la Révolution française, la seconde exposition est celle réalisée autour de la venue du tableau « Marat assassiné – 13 juillet 1793 ». Prêtée par le Musée national des châteaux de Versailles, cette œuvre iconique et emblématique de la Révolution française est visible jusqu’au 1er février 2020.

Infos pratiques : Visites gratuites au Musée Médard les samedis 14, 21 et 28 décembre 2019, de 10h à 18h – Musée Médard – 71 place des Martyrs de la Résistance