[Communiqué de presse] Le 5 et après, tous ensemble pour gagner

L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

Le 5 décembre débute une mobilisation générale du monde du travail. Tous ensemble : les femmes et les hommes du secteur privé, du public, les gilets jaunes, les jeunes, les livreurs Deliveroo et chauffeurs Uber !

Avec la retraite Macron, on cotise mais on ne sait pas ce qu’on touchera à la retraite ni à quel âge ? La seule chose certaine, c’est qu’on perd à tous les coups.

Loin de l’égalité, ce qui est universel dans le projet Macron Delevoye c’est l’exploitation du travail des autres, le capitalisme en fait !

Le gouvernement a peur d’un conflit généralisé : Faisons confiance à la démocratie, aux assemblées générales et populaires. Avec les syndicats, les mouvements sociaux, les gilets jaunes, les forces de gauche et écologistes c’est le moment de se rassembler.

Retrait du projet Macron-Delevoye sur les retraites ! C’est aux travailleurs et au peuple de décider, pas aux financiers

Nous voulons l’égalité salariale femmes/hommes, le même taux de remplacement du salaire par la retraite pour tous et toutes.

Nous défendons un âge légal de départ à 60 ans, l’égalité pour bénéficier de départs anticipés.

Nous sommes pour la sécurité sociale universelle !

La France insoumise sera dans la rue dès jeudi 14h au taureau à Nîmes et s’engage pleinement au service de la réussite de ce mouvement social.

France insoumise Nîmes