L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

La 8e édition de l’Oenotrail du Lunellois aura lieu le dimanche 1er décembre 2019. Départ prévu au Pôle oenotouristique Viavino. 

Co-organisé par Lunel Athlétisme et le Rotary Club Montpellier-Etang de l’Or, cet événement propose une journée sportive avec plusieurs courses, appelées « Trail ». Toutes les personnes, participants comme spectateurs, pourront profiter du muscat de Lunel et des festivités de Noël.

Les différents « Trail » :

  • Trail court de 21 km (départ à 9h45)
  • Trail Découverte de 9 km (départ 10h45)
  • Marche Nordique de 12 km qui compte comme épreuve du championnat d’Occitanie de Marche Nordique (départ 10h)
  • Virée Nordique de 8 km, afin de découvrir la Marche Nordique en tant que loisir (départ 10h15)
  • Course pour les enfants (départ à 10h20)

L’Oenotrail propose également le Challenge Entreprise ouvert à toutes les sociétés. Cette année, l’événement propose également aux enfants de s’essayer à la course catégorie poussin de l’Eveil Athlé, avec une épreuve de 1 500m.

Après le sport, le réconfort !

À l’arrivée de chaque course, fougasses et vin chaud seront servis à tous les participants, le tout accompagné d’une musique avec la fanfare Bakchich. Les coureurs qui souhaitent prolonger cette ambiance festive, pourront participer au buffet post-course en réservant lors de leurs inscriptions.

Petit plus : un marché de Noël avec des stands de viticulteurs, de l’artisanat et des produits du terroir sera mis à disposition de 10h à 17h.

Infos pratiques : 8e édition de L’Oenotrail du Lunellois, le 1er décembre 2019  – Pour plus de renseignements : www.oenotrail.fr – Inscription en ligne : endurancechrono.com.