L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

La famille des colistiers s’agrandit chez « Alternative Sétoise ». Un système de choix des candidats, et une votation qui fait vivre la démocratie et le débat démocratique dans la ville de Sète.

Françoise Alamartine (EELV), Christophe Aucagne (EELV), Roselyne Bähler, Martine Escassut, Jean-Jacques Faucet, Cyrielle Garrigues-Rault, Arnaud Jean, Natan Liberti (PCF), Juliette Massat, Marie des Neiges Miramond (PCF), Jean-Pierre Nègre (FI), Anne-Claude, Souberbielle (FI) et Dominique Vion seront donc les colistiers de Véronique Calueba pour les municipales de mars 2020 à Sète. Un vote qui s’est déroulé samedi 23 novembre 2019, salle Tarbouriech, avec une participation en hausse.

L’écologie et le social

Mettre au premier plan les enjeux écologiques et sociaux, c’est le sens de la mesure sur la gratuité des transports que la tête de liste Véronique Calueba défend. Une philosophie en quelque sorte pour passer du déplacement d’aujourd’hui souvent vécu comme un produit de consommation surtaxé et polluant entre carburant et SUV, à des « mobilités dites apaisées, » avec le déploiement des mobilités actives, comme maritime dans une agglomération, où il est facile de l’envisager toute l’année.

Mercredi 27 novembre à 18 h, au P’tit Denfert à Sète, une rencontre publique sur ce thème de la mobilité est prévue. « Alternative Sètoise » garde son rythme de campagne avec les votations, les rencontres, les ateliers et les débats. L’agenda du collectif reste ouvert, et sa démarche s’affirme participative.

Autre rendez-vous : Alternative Jeunesse pour Sète, qui s’adresse aux jeunes pour qu’ils viennent proposer leurs idées pour la ville de Sète. Partager, pour transformer des idées en projets concrets. « Alternative Sétoise » invite à échanger et à débattre sur la jeunesse avec la jeunesse à Sète, pour travailler sur l’envie de futur et l’innovation. Vendredi 29 novembre à 18h00, 7 rue Paul Valery, Sète.

VOIR AUSSI : [VIDEO & ITW] Sète, inauguration de la permanence de Véronique Calueba

Autres thématiques à venir : le zéro déchet, et les violences faites aux femmes, comme expliquées dans cette interview, Véronique Calueba compte traiter de ce sujet dans son programme pour la ville, de la même façon qu’elle s’est déjà attaquée au problème dans l’exercice de ses fonctions au conseil départemental.

VOIR AUSSI : Violences faites aux femmes, toutes et tous mobilisées !