L'Occitanie, c'est aussi la Région du fromage

La permanence de Véronique Calueba pour les municipales à Sète, est située au 7 rue Paul-Valéry. Toute proche de la mairie, « Alternative Sétoise » a inauguré sa permanence électorale, ce samedi 16 novembre, avec une très belle participation citoyenne.

Démocratiquement choisie, la conseillère départementale Véronique Calueba est devenue tête de liste d’Alternative Sétoise. Couleur du soleil, de la lumière, de la fête et de la joie, la façade jaune située au 7 rue Paul-Valéry offre toute l’ambiance chaleureuse et stimulante, que les citoyens ont réussi à mettre en place pour partager leur conviction qu’une alternative politique à Sète est nécessaire.

Ouvert à tous, pour construire ensemble

Ce local est ouvert à tous, le but : construire ensemble. Un lieu qui ambitionne de porter des projets innovants en matière d’écologie, de démocratie et de justice sociale. Succès déjà garanti, avec cette inauguration qui a vu les participants trop nombreux, devoir investir la place du Pouffre, devant l’hôtel de ville pour écouter le discours de la candidate d’Alternative Sétoise.

Un discours pour « une alternative qui incarne un NOUS collectif », Véronique Calueba remercie tous les militants et responsables des partis politiques de la ville qui ont su s’inscrire dans cette démarche d’unité : PCF, LFI et EELV. Puis la candidate porte une attention tout aussi particulière, pour les collectifs et associations, porteurs de valeurs humaines, et d’actions riches de sens pour la ville « qui ont compris que la continuité de leurs projets, et de leurs luttes exigeait d’eux de s’impliquer dans la bataille des municipales. » Et Véronique Calueba précisera : « c’est toute cette union-là qui concrétise l’inauguration de notre local de campagne aujourd’hui, » avant d’entamer son discours sur une ville qui innove avec « Alternative Sétoise ».

Une ville qui innove

« Ce qui nous distingue dans cette campagne c’est notre démarche alternative […] Nous avons ici la vision d’un maire finissant […] Une vision néolibérale, une vision de compétition acharnée entre les Hommes et les territoires, où le « tout permis » est la règle. Où les discours inquiets devant les drames humains et écologiques dissimulent de plus en plus mal une inaction de fait. On ne s’en remet qu’au bon vouloir des puissances privées de plus en plus dominatrices. C’est ce qui préside dans notre ville depuis 20 ans dans sa gestion […] C’est cette gestion qui privatise les services publics municipaux, c’est elle qui ruine notre patrimoine naturel, social, culturel, foncier, notre patrimoine exceptionnel de Sète qui est livré à une consommation touristique débridée, et qui en détruit les fondements […] Nous voulons vous proposer une ville qui innove, pour un développement économique qui cultive ses atouts plutôt que de les exploiter. Une ville qui innove pour se nourrir de solidarité et de cohésion sociale. Une ville qui innove vraiment pour s’inscrire dans le grand défi de la transition énergétique et écologique. Une ville qui innove pour accueillir, sans exclure. Une ville qui innove pour que l’on puisse se déplacer sans engorger  nos  rues  ni étouffer. Une ville capable de répondre  aux besoins de ses habitants, une ville qui écoute et qui donne une place à ceux qui la composent […] Nous pouvons changer la ville, et ensemble nous le ferons. »

Interview de Véronique Calueba candidate « Alternative Sétoise » pour les municipales 2020 à Sète :

Participez et portez-vous candidat !

Samedi 23 novembre, il sera à nouveau possible de choisir les femmes et les hommes qui porteront les projets de demain. Il sera également possible de se porter candidat. Renseignements : http://liste.alternative-setoise.fr/