Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alternative sétoise organise sa 2e votation citoyenne, le samedi 23 novembre salle Tarbouriech. Il est possible de se porter candidat et de découvrir les candidats sur : Alternative Sétoise.

Choisir les hommes et les femmes qui porteront demain les projets innovants pour Sète, tel est l’objet de ces vagues successives de désignation. Des projets pour « une ville qui innove pour se nourrir de solidarité et de cohésion sociale. Une ville qui innove vraiment pour s’inscrire dans le grand défi de la transition énergétique et écologique, » selon les mots de Véronique Calueba, tête de liste d’Alternative Sètoise.

Voir aussi : [VIDEO & ITW] Sète, inauguration de la permanence de Véronique Calueba

Qui peut se présenter ? Tous les habitants de Sète, inscrit sur les listes électorales, et qui veulent faire de la ville, une ville écologique, démocratique, sociale et solidaire. Certains se sont déjà portés candidats. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la veille du scrutin.

Qui peut voter ? Tous les habitants de Sète de plus de 16 ans, sans distinction de nationalité, inscrits ou pas, sur les listes électorales.

Charte éthique des élus et schéma de fonctionnement démocratique

Toute la journée seront présentées les propositions d’Alternative Sétoise pour faire de Sète une ville exemplaire en matière de démocratie : charte éthique des élus, schéma de fonctionnement démocratique pour redonner un véritable outil de décisions aux habitants et aux conseils-citoyens. Les intéressés peuvent en prendre connaissance et réagir. Le débat est ouvert et ces propositions continuent à évoluer en se confrontant aux avis des différents contributeurs.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.