[VIDEO] La Conférence-débat, organisée par Michaël Delafosse, dans le cadre de sa campagne « La Gauche qui nous rassemble ! », avec la participation des experts Charles Sultan et Tasnime Akbaraly et du Maire de Barjac, Édouard Chaulet aura pour thème : « Une alimentation plus saine pour nos enfants ».

VOIR AUSSI : Michaël Delafosse, son deuxième engagement pour la transparence, et le droit de savoir

Après une première proposition sur la gratuité des transports en commun, et une seconde sur la mise en place d’indicateurs de mesure de la qualité de l’air, le candidat s’intéresse à un nouveau sujet structurant pour la Ville : l’alimentation.

Annonce - Pub - Advertisement

Il s’agit pour le Président du groupe municipal d’opposition « La Gauche pour Montpellier », de faire de la « santé de nos enfants », « une priorité ». « Aujourd’hui, les liens entre nutrition et santé sont de mieux en mieux connus. L’alimentation est devenue un enjeu majeur de santé publique.

La conférence-débat, organisée au Gazette Café et animée par le média lemouvement.info, aura lieu en présence de Charles Sultan, endocrinologue en pédiatrie et expert international en Santé environnementale, Tasnime Akbaraly, épidémiologiste, chargée de recherche à l’INSERM et Édouard Chaulet, Maire de Barjac et l’un des précurseurs de l’introduction du Bio dans les cantines scolaires.

Un moment d’échange, face visible, d’un plus profond travail programmatique, qui devrait, notamment, selon Michaël Delafosse, permettre en s’appuyant, sur l’expertise de ces chercheurs d’élaborer « une nouvelle politique de restauration collective. Une politique répondant aux enjeux de santé, environnementaux et sociaux de l’alimentation collective, faisant de Montpellier une ville exemplaire. »

Infos pratiques : Conférence-débat, mercredi 30 octobre 2019 à 18h30 au Gazette Café, 6 Rue Levat à Montpellier

Annonce - Pub - Advertisement