Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

[VIDÉO] Clothilde Ollier, candidate à la tête de liste écologiste pour les prochaines élections municipales, voit l’écologie en grand, pour « faire de la ceinture verte de Montpellier une grande forêt urbaine ».

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Municipales 2020, Clothide Ollier sera candidate pour Montpellier

Sur le site de la ZAC du Coteau, en compagnie de Manu Reynaud, porte-parole EELV Montpellier et Christian Dupraz, conseiller régional d’Occitanie, la candidate a présenté son premier grand projet pour la Ville de Montpellier : planter 500 000 arbres sur 500 hectares.

Explications de Clothilde Ollier, candidate à la tête de liste écologiste, « on parle d’un projet du siècle » :

Cette proposition devrait permettre, selon ses promoteurs, de mettre en valeur les grands espaces naturels et en finir avec l’étalement urbain, pour faire de Montpellier une référence en matière d’écologie urbaine.

Explications de Christian Dupraz, conseiller régional d’Occitanie, « c’est quelque chose dont les Montpelliérains pourraient bénéficier tout de suite » :

Pour les écologistes, le projet de ZAC du Coteau est particulièrement « symptomatique de la politique d’étalement urbain conduite par Philippe Saurel. Localisé entre le quartier Malbosc et le Mas d’Alco, le site du Coteau est un corridor naturel qui relie le parc Malbosc et le parc du Château d’O. Sur plus de 30 hectares, le site du Coteau est un formidable réservoir de calme, de fraîcheur et de biodiversité en pleine ville ; un havre de nature apprécié par les habitants des quartiers riverains. Au lieu de protéger et mettre en valeur cet extraordinaire bien commun, Philippe Saurel a fait le choix de le livrer à l’appétit des promoteurs immobiliers dans le cadre d’une nouvelle ZAC. »

Du côté de la primaire des écologistes, celle-ci se termine, ce mardi 8 octobre à minuit (23h59) sur le site http://votezpourleclimat.fr/. Plus de 1400 personnes seraient déjà inscrites sur le site. Le vote aura lieu le samedi 12 octobre de 10h à 21h à la Brasserie le Dôme, boulevard Gambetta à Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sonnés par « un coup de massue », les viticulteurs veulent des aides concrètes et vite !

Quelques jours après le déplacement terrain de sa voisine du Gard, Marie Thérèse Lecaillon auprès des arboriculteurs locaux, Jacques Witkowski était à son tour présent, ce lundi 12 avril, toute...

Conseil municipal de Montpellier : Pas d’augmentation des Taux d’imposition des taxes directes et « message très clair aux promoteurs »

101 affaires étaient à l’ordre du jour du conseil municipal, réuni en distanciel, ce lundi 12 avril 2021 En amont du conseil municipal et avant de procéder à l’appel, le...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES