Une voiture passe au travers d’une vitrine…c’est la scène spectaculaire du film Balle perdue, une production de Nolita Tv pour Netflix, qui se prépare depuis ce matin et qui sera tournée dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juillet, entre 1h30 et 3h du matin. 

Lino est un mécanicien de génie, sa spécialité ? les voitures-béliers ! Une passion qui ne manque pas d’attirer l’attention de la police et plus particulièrement Charas, le capitaine d’une petite unité de flics de choc … Balle perdue est un film de Guillaume Pierret avec Ramzy Bedia, Nicolas Duvauchelle, Alban Lenoir, Stefi Celma, Rod Paradot et Pascale Arbillot. La société Nolita Tv a choisi Frontignan la Peyrade pour le tournage d’une scène plutôt spectaculaire !

Une équipe de 50 à 60 techniciens, des comédiens et figurants, une douzaine de véhicules techniques, des véhicules de police nationale et banalisées munies d’un gyrophare, armes et coups de feu à blanc, tout le décor, et personnel du film investissent peu à peu la place Jean-Jaurès et les rues alentour. La scène prévue dans la nuit du 3 au 4 juillet va nécessiter 3 jours de montage, à compter de ce matin. Pour les besoins du film, une fausse devanture de bijouterie va être installée sous le porche, entre la place Jean-Jaurès et la rue du Plan d’Encarneau, et sera détruite par une voiture-bélier. La scène en question sera tournée entre 1h30 et 3h du matin.

Lieu de tournage :

  • Sous le porche rue du Plan d’Encarneau et la zone délimitée avec des barrières place Jean-Jaurès, du lundi 1er juillet à 8h au jeudi 4 juillet à 5h30.

Stationner et circuler pendant la préparation et le tournage :

  • Interdiction de stationner, place Jean-Jaurès, sur les 5 places entre le coiffeur et l’assureur et 1 place rue Boucarié, du lundi 1er juillet à 8h au jeudi 4 juillet à 5h30.
  • Interdiction de stationner, sur toute la place Jean-Jaurès et sur toute la rue du Port, du mercredi 3 juillet à 16h au jeudi 4 juillet à 5h30
  • Interdiction de circuler sous le porche, entre la place Jean-Jaurès et la rue du Plan d’Encarneau, ainsi que la rue Boucarié, du lundi 1er juillet à 8h au jeudi 4 juillet à 5h30, déviation par la rue du 8 mai 1945, ou rue des Ordillons
  • Interdictions ponctuelles de circuler, pour l’installation de matériel, rue de l’Hôtel de Ville, place Jean-Jaurès, rue Clastre-Vieille, rue du Port, rue du 8 mai 1945, du lundi 1er juillet à 8h au mercredi 4 juillet à 21h30
  • Interdiction de circuler, rue de l’Hôtel de Ville, place Jean-Jaurès, rue Clastre -Vieille, rue du Port, rue du 8 mai 1945, du mercredi 3 juillet à 21h30 au jeudi 4 juillet à 5h30, déviation par la rue Saint-Paul
  • Entre le mercredi 3 à 21h30 et le jeudi 4 à 3h pendant le tournage : Interdiction totale de circuler : rue de l’Hôtel de Ville, rue Clastre-Vieille, place Jean-Jaurès, rue du Port.

Ville de Frontignan la Peyrade

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS