Alors que le mouvement social semble se calmer, les Gilets Jaunes ont décidé de relancer la machine contestataire dans la capitale languedocienne.

Le rendez-vous est donné samedi 8 juin à 10h, sur la place de la Comédie, avec un départ du cortège à 12h. Pour ne pas oublier les habitués, le cortège devrait repasser aux alentours de 14h sur la place de la Comédie.

VOIR AUSSI : Acte 29 des Gilets Jaunes à Montpellier : baisse de la mobilisation et détermination

Annonce - Pub - Advertisement

Sur l’événement partagé sur les réseaux sociaux, plus 1.100 personnes ont déjà indiqué qu’elles participeraient à la mobilisation et plus de 4.000 qu’elles étaient intéressées. Si ce chiffre doit être pris avec prudence, il présente, tout de même, un certain frémissement et augure une participation importante des Gilets Jaunes régionaux.

Une participation qui a ému, mercredi le ministre de l’Intérieur au micro de France Bleu, pour qui « un appel national à Montpellier » présente « des risques de casse comme on en a connu au moins quatre samedis ».

Dimanche 9 juin, une partie des manifestants continue leur mobilisation avec une « fête des Gilets Jaunes intergroupes au Lac du Salagou en présence de François Boulo, Porte-parole des Gilets Jaunes à Rouen.

Annonce - Pub - Advertisement