Le théâtre de Nîmes propose en clôture de sa saison particulièrement riche et réussie, un dernier spectacle ce soir, au théâtre Bernadette Lafont à partir de 20 heures en la personne du chanteur Aimelia Lias et de ses musiciens qui vous feront découvrir la Rumba congolaise.

L’histoire de cette musique commence dans les années 30 et vient de Cuba avec sa Rumba cubaine. Après l’indépendance dans les années 60, le Congo se met à raffoler de cette musique si enivrante, et cet engouement si durable qu’il continue à l’heure actuelle donnera naissance au Wenge Musica et ses particularités à savoir le BCBG et la Sape.

Annonce - Pub - Advertisement

Avec sa voix de ténor, sa parfaite connaissance des recettes de la rumba congolaise et du ndombolo, sur des rythmes si particuliers et festifs, des harmonies vocales flamboyantes, et avec ses musiciens magnifiques, il invite à la danse…

Grand bal de rumba congolaise

Pour clôturer la saison, un bal de rumba congolaise animera la place de la Calade. Venez sapés, couleurs et matières audacieuses souhaitées, la sape est un art, une manière non violente d’être, de se vêtir, de bouger… Rendez-vous place de la Calade, après le concert d’Aimelia Lias.

Infos pratiques : Théâtre Bernadette Lafont et place de la calade pour le spectacle qui suit.

Annonce - Pub - Advertisement