[VIDEO & ITW] 5h30 ce lundi 1er avril, début des travaux pour la création de pistes cyclables, qui rendront la vie plus équilibrée entre les 31 communes de Montpellier Méditerranée Métropole. Des travaux symboliques organisés par les membres de l’association Vélocité.

Le « blabla politique »

Ce hashtag #JeSuisUnDesDeux a eu pour vertu de mettre en abîme le « blabla politique ». Aujourd’hui, il devient en soi, un acte politique fort. Nouvelle communication et mobilisation avec une action symbolique : faire une piste cyclable factice en ce 1er avril, sur l’avenue Marcel Dassault, qui relie l’avenue de l’Europe puis la route qui conduit au Millénaire, où les usagers de mobilités douces et actives ne se sentent pas en sécurité.

Explication avec Cathy Aberdam, membre de Vélocité :

Une volonté affichée : réveiller les élus à quelques mois des prochaines échéances municipales. Face aux enjeux de santé publique, aux enjeux écologiques et économiques, il apparait urgent de mettre en œuvre de nouvelles solutions de mobilités. Les besoins sont connus, l’inaction aussi. Bref ce 1er avril, c’est du sérieux.

VOIR AUSSI : [VIDEOS & ITW] Marche pour le climat, Montpellier à la recherche d’une solution vélo

VOIR AUSSI : Montpellier, manif citoyenne 1200 cyclistes en colère