Bientôt un quatrième jour de gréve, pour la Poste de Rondelet, à Montpellier

Demain, les facteurs et factrices entameront leur quatrième jour de grève.

Le chiffre des grévistes est en augmentation, il dépasserait à présent la barre des 40 agents à La Poste de Rondelet. Face à cette surcharge de travail, les agents non grévistes essayent, tant bien que mal, de distribuer le courrier qui s’accumule.

LIRE AUSSI : Montpellier, préavis de grève illimitée à partir du 21 janvier à La Poste : « Ils font plus confiance aux programmes informatiques qu’au retour de terrain »

Les syndicalistes reçus par la direction en début de matinée, dénonce aussi le « mépris » de la direction et qu’elle n’ait répondu « favorablement à aucune de leurs demandes ».

Une partie des agents de Rondelet est allée, un peu plus tard dans la journée, à la rencontre des agents de La Poste de Lattes, soumis à un projet de réorganisation prévu pour courant mars 2019 et reporté pour le moment par la direction suite au dépôt d’un préavis de grève.

Les factrices et facteurs de Montpellier comptent bien continuer la grève. Ils viennent ainsi de mettre en place une cagnotte « Leetchi », « pour donner à tout un chacun la possibilité d’être solidaire du mouvement ».