Ils disent nous écouter mais ne nous écoutent pas, Chronique de Sébastien Paturel #10

[VIDÉO] [Chronique #10] La marche arrive sur sa fin. Samedi en région parisienne, et dimanche 20 janvier, rendez-vous est donné à 10h devant la mairie d’Issy-Les-Moulineaux (92). Destination Paris, pour une arrivée Place de la Bastille à 14h.

Âmes tendres et innombrables qui nous ont soutenus sur la route, ainsi qu’à tous celles et ceux qui ont au cœur le désir ardent d’une vraie démocratie, pour partager avec nous les derniers kilomètres, l’invitation vous est lancée.

Ils disent nous écouter, mais ne nous écoutent pas, c’est Jean-François qui a ce sentiment. Le grand débat à l’horizon ne lui donne aucune raison d’espérer être pris en compte. “Regarde, il parle aux maires, aux notables et nous, il nous évite…” Il n’a pas tort dans un sens, il parle aux enfants comme aujourd’hui dans le Lot. Et nous, Gilets Jaunes, nous sommes soigneusement tenus à l’écart.

J’aurais rencontré de belles personnes sur ces routes de France. À tous, je veux vous faire une dédicace : “paix et liberté, pour une démocratie fraternelle qui prenne soin de tous et toutes.

Retrouvez les vidéos et les Chroniques de Sébastien Paturel ici

LIRE : [Communiqué de presse] Marche Nationale pour le Référendum d’Initiative Citoyenne