Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les gilets jaunes ont-ils bousculé la CGT ? Si la question peut sembler absurde, la CGT va tout de même tâcher d’y répondre et peut-être reprendre vendredi la main sur la « colère légitime » avec une importante journée de mobilisation vendredi 14 décembre.

VOIR AUSSI : Montpellier, manif des lycéens ce mardi 11 décembre, ambiance…

Si la CGT a été bousculée dans les urnes, après les élections dans la fonction publique, et a perdu symboliquement le titre de premier syndicat – tous secteurs confondus – au profit de la CFDT, elle n’en a pas pour autant fini de lutter contre « l’attitude du gouvernement qui répond par la répression aux revendications qui s’expriment partout dans tout le pays. »

Pour les Unions Départementales CGT, FSU, SOLIDAIRES, « la mobilisation des gilets jaunes a permis l’expression d’une colère légitime. »

Si la mobilisation a été, initialement, décidée seule par la CGT, le 3 décembre dernier, elle estime, après « l’exercice d’enfumage » du Président de la République qui a « maintenu le cap libéral et l’austérité », « qu’il y a des raisons supplémentaires de se mobiliser le 14 décembre ».

Localement, les Unions Départementales CGT, FSU, SOLIDAIRES « s’indignent et condamnent fermement « Les Unions Départementales appellent les salarié-e-s, les étudiants et les lycéens à se réunir en assemblées générales et à décider de l’action nécessaire à la satisfaction de ces revendications y compris par la grève. »

Un premier rendez-vous est donné à Montpellier, zone de Tournezy devant les locaux du MEDEF à 9h et à Béziers, au rond-point du Capiscol à 11h, avant une manifestation à 14h, au départ du Peyrou en direction de la Préfecture de l’Hérault avec audience en Préfecture.

Les gilets jaunes prévoient, eux, l’acte V de leur mobilisation, samedi 15 décembre à 14 h, Place de la Comédie à Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
"Johnny, un poème" par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock

Frontignan : « Johnny, un poème », pour déterrer un mort pareil, il faut bien une grande pelleteuse !

Frontignan La Peyrade, le dimanche 29 aout : « Johnny, un poème » par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock dynamique à l’espace Chapiteau la...

Montpellier : Festival Inspiration(s), à découvrir du 5 août au 11 septembre

Avec Inspiration(s), la Ville espère bien rapprocher artistes locaux et public. Le Festival regroupe plus de trente propositions de spectacle vivant et gratuit sur les places de la ville. 12...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES