Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Montpellier, mardi 11 décembre. Clemenceau, Mermoz, et Guesde s’étaient donné rendez-vous au Peyrou. C’était la journée de l’appel à un « mardi noir » dans tous les établissements.

Dès 8h00 ce matin, une mobilisation de lycéens est partie du lycée Clemenceau. Début de ce rassemblement

Voir aussi – Mobilisation des lycéens, 11 décembre : mardi noir

Départ du lycée Clemenceau pour le Peyrou. Manif prévue à 11h00, une marche en chanson, et au tempo du Gouvernement d’Édouard Philippe : « un pas en avant, un pas en arrière c’est la politique du gouvernement. »

Unification des différents manifestants de chaque lycée, avant une direction vers la place de la Comédie.

Début de la manifestation inter-lycéenne en protestation, contre Parcoursup et la réforme du bac, avec comme slogan : « c’est quoi le message !!! Travaille, consomme et ferme ta gueule !« 

Pose en soutien aux lycéens interpelés de Mantes-la-Jolie, les jeunes manifestants s’agenouillent mains sur la tête. Un symbole fort.

Boulevard du Jeu de Paume : « tout est à nous, rien n’est à eux. Tout ce qu’ils ont, ils l’ont volé. Partage des richesses, partage des savoirs, ou alors ça va péter… »

La manifestation se termine à genoux, place de la Comédie, pour un nouvel hommage aux lycéens de Mantes-la-Jolie. Tout s’est bien passé, les lycéens criaient : « la police avec nous, » et chantaient la Marseillaise. Rue de l’université, il y avait des gendarmes mobiles pour bloquer l’accès à la préfecture. Aucun jet de projectiles n’a été signalé.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Suivez le Conseil de Métropole du 28 juillet, en direct

114 affaires sont à l’ordre du jour du Conseil de Métropole La séance peut être suivie en direct, à partir de 9h30. Vous pouvez retrouver l’ordre du jour du conseil...

Nîmes : La Ville recrute 40 animateurs périscolaires

Pour amorcer la rentrée scolaire de septembre, la Ville recrute une quarantaine d’animateurs pour assurer les temps périscolaires dans les écoles municipales maternelles et primaires. Ces jobs étudiants proposent d’encadrer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.