Dans le Gard, la mobilisation des lycéens continuent, vendredi 7 décembre 2018
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Mardi noir prévu. Environ 120 lycées subissaient des perturbations hier lundi, dont certains ont été totalement bloqués, selon le ministère de l’Éducation nationale.

Mardi noir prévu

Les lycéens mobilisés réclament la suppression de mesures annoncées dont certaines sont déjà mises en place, comme Parcoursup, la réforme du bac ou la mise en place du service national universel. Dans l’académie de Montpellier, une trentaine d’établissements vivent au rythme de nombreuses protestations, avec des tentatives de blocage.

Voir aussi : CRS et lycéens à Nîmes, interventions et blocus rapides

L’Union Nationale Lycéenne (UNL) appelle à des blocages tous les jours, et aujourd’hui 11 décembre à un « mardi noir », pour « contrer ce gouvernement aveugle, et sourd à toutes nos préoccupations ».

Réaction à l’intervention du Président #macron20h

L’UNL considère qu’il y a une totale méprise de la part d’Emmanuel Macron et de son gouvernement qui n’annonce rien sur l’Éducation durant son allocution.

Voir aussi : L’allocution d’Emmanuel Macron à la nation

Le SGL (Syndicat général des lycéens) et la FIDL (Fédération indépendante et démocratique lycéenne) appellent avec l’UNL à ce « mardi noir »

Un déni pour Louis Boyard

Louis Boyard, le Président de l’UNL insiste sur un fait, après 10 jours de mobilisation et voilà : « 10 jours qu’Emmanuel Macron n’a pas prononcé une seule fois en public le mot lycéen » ; « plus qu’un mépris, c’est un déni. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
"22 V'la Georges" le Festival Brassens qu'il faut absolument vivre, du 22 au 29 octobre (©JPV)

Sète : « 22 V’la Georges » le Festival Brassens qu’il faut absolument vivre, du 22 au 29 octobre

Cap Brassens : « l’association, pour l’amour de Georges » organise avec la Ville de Sète du 22 au 29 octobre le Festival « 22 V’la Georges. » Un événement incontournable pour les Sétois,...

Montpellier : « Levons notre étendard », le projet du collège des Garrigues se donne à voir à l’Hôtel de Ville

L’exposition originale « Levons notre étendard » est visible jusqu’au 22 octobre à l’Hôtel de Ville. Le projet artistique a vu le jour au Collège Les Garrigues, dans le quartier des Hauts...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES