Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce matin, une trentaine de lycéens ont organisé un blocus en mettant des poubelles devant les portes de l’entrée du lycée Camus de Nîmes.

L’ambiance, qui était bon enfant, s’est tendue à l’arrivée d’une vingtaine de policiers casqués et armés de matraques et de bombes lacrymo. Ensuite, des personnels du lycée ont dégagé les poubelles qui bouchaient l’entrée. La proviseur a invité les élèves à entrer, mais elle s’est fait siffler. Aucun élève n’est rentré.

Les CRS ont fini par quitter les lieux. L’ambiance est redevenue bon enfant. Les élèves ont entamé une longue marche à pied jusqu’aux lycées Gaston Darboux et Jules Raimu à St Césaire où (semble-t-il) ils ont été rejoints par certains de Frédéric Mistral, de Daudet et de Duhoda.

Un cordon de CRS les attendait en surplomb des entrées des lycées. Après avoir été hués, les CRS se sont casqués, et mis en position. En réaction à cette attitude, les élèves leur ont, en plus des huées, jeté des pierres. Les CRS ont tiré des flashballs, visant les élèves, et prenant le risque d’en blesser. Pour finir, la plupart des élèves, et des CRS se sont retirés sans déplorer aucun blessé.


Un appel serait lancé pour demain : « bloquez tous les lycées de Nîmes. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES