Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ce matin, une trentaine de lycéens ont organisé un blocus en mettant des poubelles devant les portes de l’entrée du lycée Camus de Nîmes.

L’ambiance, qui était bon enfant, s’est tendue à l’arrivée d’une vingtaine de policiers casqués et armés de matraques et de bombes lacrymo. Ensuite, des personnels du lycée ont dégagé les poubelles qui bouchaient l’entrée. La proviseur a invité les élèves à entrer, mais elle s’est fait siffler. Aucun élève n’est rentré.

Les CRS ont fini par quitter les lieux. L’ambiance est redevenue bon enfant. Les élèves ont entamé une longue marche à pied jusqu’aux lycées Gaston Darboux et Jules Raimu à St Césaire où (semble-t-il) ils ont été rejoints par certains de Frédéric Mistral, de Daudet et de Duhoda.

Un cordon de CRS les attendait en surplomb des entrées des lycées. Après avoir été hués, les CRS se sont casqués, et mis en position. En réaction à cette attitude, les élèves leur ont, en plus des huées, jeté des pierres. Les CRS ont tiré des flashballs, visant les élèves, et prenant le risque d’en blesser. Pour finir, la plupart des élèves, et des CRS se sont retirés sans déplorer aucun blessé.


Un appel serait lancé pour demain : « bloquez tous les lycées de Nîmes. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Sébastien Pacull, Le Rendez-Vous - Janvier 2021 (©JPV)

Le Rendez-Vous avec Sébastien Pacull : « Travaillons ensemble autour d’idées, ce sont les idées qui doivent triompher »

[VIDÉO] Un entretien sans filtre avec Sébastien Pacull, Conseiller communautaire et Conseiller municipal de Sète. Une analyse de la campagne des Municipales, du début de mandat du maire de Sète,...

[VIDÉO] Montpellier : La vaccination commence sa « montée en puissance »

[VIDÉO] Les médias locaux étaient quasiment tous présents mardi 19 janvier en fin de matinée au cœur du quartier Antigone à Montpellier. Et pour cause, Jacques Witkowski Préfet de l’Hérault,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.