Un préavis de grève a été déposé pour l’ensemble des personnels hospitaliers et soignants oubliés, dans le cadre de la journée nationale de mobilisation du mardi 20 novembre. À Montpellier, le rassemblement est prévu à 14h00 devant la préfecture.

Le plan « Ma santé 2022, » lancé ce lundi 19 novembre par Agnès Buzyn, en présence de professionnels de santé, a été le coup d’envoi de 3,4 milliards d’euros de crédits, qui devraient permettre de “désengorger les hôpitaux”. Oui, mais…

Pour les personnels et les syndicats, ce plan ne répond pas aux besoins d’une reconstruction du système de santé des CHU. D’un autre côté, les infirmières et infirmiers hospitaliers, salariés du privés ou libéraux, sont les grands oubliés de ce plan. Avec la création d’un hashtag #InfirmièresOubliées pour accompagner et faire comprendre leur mouvement, ils et elles seront devant les préfectures, ce mardi 20 novembre 2018.

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS