Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un préavis de grève a été déposé pour l’ensemble des personnels hospitaliers et soignants oubliés, dans le cadre de la journée nationale de mobilisation du mardi 20 novembre. À Montpellier, le rassemblement est prévu à 14h00 devant la préfecture.

Le plan « Ma santé 2022, » lancé ce lundi 19 novembre par Agnès Buzyn, en présence de professionnels de santé, a été le coup d’envoi de 3,4 milliards d’euros de crédits, qui devraient permettre de “désengorger les hôpitaux”. Oui, mais…

Pour les personnels et les syndicats, ce plan ne répond pas aux besoins d’une reconstruction du système de santé des CHU. D’un autre côté, les infirmières et infirmiers hospitaliers, salariés du privés ou libéraux, sont les grands oubliés de ce plan. Avec la création d’un hashtag #InfirmièresOubliées pour accompagner et faire comprendre leur mouvement, ils et elles seront devant les préfectures, ce mardi 20 novembre 2018.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.