Au lendemain de la mobilisation des « Gilets Jaunes », qui a rassemblé près de 285 000 personnes, le Premier ministre, Édouard Philippe s’est exprimé ce dimanche soir 18 novembre sur France 2.
“On a entendu la souffrance,” mais en même temps “le cap est bon, nous allons le tenir” confirme Edouard Philippe. Puis en tenant bon la barre, le Premier ministre a expliqué défendre la liberté de manifester, tout en déplorant des scènes « d’anarchie.«
La France, c’est la liberté d’expression, c'est la liberté de manifestation, mais ce n’est pas l’anarchie. Sans mettre tout le monde dans le même sac, on a vu, hier et aujourd’hui, des scènes d’anarchie, de pression, de violence. #JT20H pic.twitter.com/ZeHq6ieYIt
— Edouard Philippe (@EPhilippe_LH) November 18, 2018
Pendant l’intervention du Premier ministre, les Gilets Jaunes se sont rassemblés devant les locaux de France Télévision.
#Urgent #Paris des #GiletsJaunes tentent de bloquer en ce moment les locaux de #FranceTélévision où s'exprime en direct le #PremierMinistre #EdouardPhilippe sur la crise. #17novembre #17novembre2018 #18novembre #Vtc pic.twitter.com/kA1ooE6YVW
— LINE PRESS (@LinePress) November 18, 2018
Direct de Brut. #DIRECT – #GiletsJaunes
Pour eux traduction des propos d’Édouard Philippe : « circulez y à rien à voir. » Quand à Emmanuel Macron, ils lui proposent de « traverser la rue et de trouver un nouveau job. » Et les Gilets Jaunes scanderont : « Édouard on est là.«