Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Mouvement européen Hérault organise le 14 novembre un Café Europe consacré au Parlement européen. 

Un café en présence de Marie-Thérèse Sanchez-Schmid, ancienne députée européenne (2009-2014) et Emmanuelle Reungoat, maîtresse de conférences en Sciences politiques à l’université de Montpellier afin de mieux comprendre le fonctionnement de la seule institution paneuropéenne élue au suffrage universel direct.

Alors qu’en mai prochain, les Français éliront leurs 79 représentants au Parlement européen, celui-ci reste très majoritairement méconnu. Alors même, qu’il joue un rôle essentiel au sein de l’Union européenne et que ses décisions impactent la vie de 500 millions d’Européens.

Le Parlement est principalement en charge d’amender, de négocier et d’adopter la législation européenne. Il dispose aussi de compétences budgétaires étendues et contrôle la Commission européenne.

Infos pratiques : à 18h au Gazette Café, 6 rue Levat à Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.