Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Pour ce second procès, EDF réclame à Greenpeace France et à ses militants, plus de 700 000 € en réparation et 500 000 € pour « atteinte à sa crédibilité ». Selon Yannick Rousselet, chargé de campagne nucléaire de l’organisation :  « EDF entend nous faire condamner lourdement. Mais il va falloir que l’entreprise admette que ce n’est pas un procès contre Greenpeace et ses activistes qui résoudra le problème de sécurité de ses centrales nucléaires. » « EDF prétend sécuriser ses centrales nucléaires. Force est de constater que ce n’est pas le cas ! Et encore moins pour ce qui est des piscines d’entreposage du combustible usé, qui sont les bâtiments qui contiennent le plus de radioactivité. »

Le 28 novembre dernier, des militants se sont introduits dans la centrale de Cruas-Meysse pour démontrer « le manque de protection des piscines d’entreposage de combustible usé des centrales nucléaires d’EDF », ils ont eu le temps d’escalader une des piscines d’entreposage du combustible usé, accolée au réacteur 4.

L’organisation a reçu le soutien de nombreux politiques et d’associations et de musiciens :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES