Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

C’est la saison des tempêtes en Europe. La crise financière n’a pas été réglée et l’Union européenne toujours plus autoritaire impose son austérité. Libre-échange, délocalisations et concurrences déséquilibrées détruisent des emplois en France et en Europe. Les droits sociaux et les services publics sont attaqués par l’Union européenne. La « Grande marche pour l’Europe », mise en place par LaREM n’a pour objet que la collecte de courriels et de numéros de téléphone, afin d’établir une cartographie de l’électorat pour mieux cibler le temps voulu, une communication politique efficace et noyer dans des mots, la réalité d’une Union européenne malade d’ultralibéralisme, au service des puissances financières.

En France, l’élection présidentielle n’a rien réglé. C’est la même politique qui est menée. Emmanuel Macron applique avec zèle les contre-réformes voulues par la Commission et les libéraux européens : destruction du service public de la SNCF, coupes budgétaires massives, démantèlement du Code du travail.

Heureusement, une alternative existe ! La France insoumise et ses alliés européens représentent l’opposition populaire. Le Groupe d’action thématique de La France insoumise : “L’Europe Insoumise Hérault”, prépare sur le territoire, les élections européennes de 2019. Pour cela, il est mis en place deux types d’événements durant cette année de campagne : #AtelierEurope & #CaféEurope.

#AtelierEurope : objectif – Travailler ensemble à des propositions au programme de La France insoumise pour les élections européennes de 2019.
Une dernière réunion est prévue avant la fin de la première phase de consultation : vendredi 18 mai.
La première phase de contributions se terminera le 20 mai et donnera lieu à des synthèses qui seront ouvertes à nouveau aux contributions entre le 4 juin et le 14 juin.

#CaféEurope : objectifs – Multipliers les événements citoyens, pour débattre de l’Union européenne en présence d’orateurs, et d’intervenants ayant une expertise ou une implication dans le passé, le présent ou l’avenir de cette institution. Deux cafés sont prévus pour les mois de mai et juin 2018 :

  • #CaféEurope avec Liêm Hoang-Ngoc, ancien député au Parlement européen, économiste, conseiller régional d’Occitanie et orateur national de La France insoumise : le 24 mai 2018 à 19h au Yam’s, 4 Place de la Comédie, 34000 Montpellier
  • #CaféEurope avec Sarah Soilihi, oratrice nationale de La France insoumise et chargée d’enseignement en Droit à Aix-Marseille Université : le 19 juin 2018 à 19h au Dôme, 2 Avenue Georges Clemenceau, 34000 Montpellier

 

L’Europe Insoumise Hérault
europeinsoumise34@gmail.com / +33 6 51 14 84 80
Groupe d’action thématique de La France insoumise
Facebook : @EuropeInsoumise34
Twitter : @EuroInsoumise34

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier et sa métropole : "Tous spect'acteurs pour soutenir la culture !"

Montpellier : « Le 19 mai prochain, ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la culture »

Le 19 mai 2021 : à l’occasion de la réouverture des lieux culturels, Montpellier et sa métropole dévoilent les différentes programmations. « Ensemble, soyons toutes et tous au rendez-vous de la...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

Loi Sécurité : séparation des pouvoirs, un enjeu de l’Etat de droit ?

Les collectifs régionaux Danger Loi Sécurité Globale notamment Montpellier, Rennes, Limoges, Auxerre, Lyon, Perpignan, Florac, tiendront à une conférence de presse jeudi 20 mai  à 14h00, devant le Conseil Constitutionnel...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.