Plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives réunies jeudi ont appelé à manifester dans toute la France le samedi 26 mai « pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité »
Plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives » « travaillent à une « marée populaire » pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité partout en France le samedi 26 mai. [Elles] se donnent jusqu’au 16 mai pour élargir ce cadre, réunir leurs instances et lancer définitivement ce grand rendez-vous citoyen ».
VOIR AUSSI : Ruffin envoie du lourd : « faire la fête à Macron »
Étaient présents à cette réunion la CGT, Union Solidaires, le Snesup FSU, le Syndicat de la magistrature, Attac, la Fondation Copernic, Femmes Égalité, Convergence pour les services publics, le groupe parlementaire de La France Insoumise (LFI), Ensemble, le NPA, le PCF, le PCOF, le Parti de Gauche, Reso, et le Collectif Fête à Macron le 5 mai, selon un communiqué de presse « unitaire ».
Je représentais jeudi soir le groupe @FranceInsoumise à une importante réunion : syndicats, associations et mouvements politiques ont décidé de travailler à la perspective d’une « marée populaire » le samedi 26 mai
Le communiqué de presse unitaire
👇 pic.twitter.com/25GTuaTfmY— Eric Coquerel (@ericcoquerel) May 4, 2018