Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le tribunal administratif de Montpellier vient d’ordonner ce mercredi 18 avril, l’évacuation de l’université Paul-Valéry. Il autorise le président Patrick Gilli à procéder à l’expulsion des occupants. La suite appartient à présent au Préfet. Le tribunal a par ailleurs validé l’organisation de certains examens sur internet.

LIRE AUSSI : Université Paul-Valéry de Montpellier : « la fermeture administrative de l’université, qui annoncerait l’intervention policière, est imminente. »

« Article 1er  : Il est enjoint à l’ensemble des personnes occupant sans droit ni titre, à des fins qui ne sont pas conformes à leur destination, les campus de Saint-Charles et de la route de Mende de l’université Paul Valéry de libérer les lieux sans délai à compter de la notification de la  présente ordonnance et de son affichage sur les lieux par le gestionnaire du domaine. À défaut, le président de l’université Paul Valéry, Montpellier III pourra procéder d’office à leur expulsion. »

À partir de 18 h, sur le campus devrait se tenir un grand meeting sur la « Convergence des luttes ».

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Montpellier Collège Rimbaud 9 décembre 2020 (©CDS)

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

Covid-19 : 96 615 personnes vaccinées en Occitanie

Au  22 janvier 2021, il y avait au total, en Occitanie, 1621 hospitalisations en cours (+109) dont 171 en réanimation (+14) et 2430 décès à l’hôpital (+47 en 3j). Depuis...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.