Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021
Conférence de presse Carole Delga - PPO et Fabriqué en Occitanie - Décembre 2021
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga poursuit la mobilisation pour le consommer régional avec la signature : « Fabriqué en Occitanie. »

Cette signature « Fabriqué en Occitanie, » sera portée par une association dès l’automne 2022, qui sera créée à l’initiative de quatre protagonistes : Carole Delga, Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie, Joseph Calvi, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, représenté par Philippe Archer, et Denis Carretier, président de la Chambre d’Agriculture d’Occitanie, aussi représenté ce lundi 6 décembre en conférence de presse par Serge Bouscatel.

« Nous devons faire preuve de patriotisme économique. » Carole Delga

La Région mène depuis plusieurs années une politique volontariste et transversale pour mettre en avant les richesses régionales : une stratégie de promotion des entreprises et productions locales. La Présidente de la Région Occitanie est très explicite : « nous devons faire preuve de patriotisme économique et faire le choix d’acheter du Fabriqué en Occitanie. Plus que jamais nos emplettes sont nos emplois : voilà pourquoi j’ai voulu accélérer, car savoir-faire doit rimer de nos jours avec faire savoir. » Carole Delga a présenté à Toulouse la signature « Fabriqué en Occitanie » et la campagne de communication qui sera lancée pour promouvoir le consommer régional, notamment en cette période de fin d’année.

« Que ce soit à travers l’initiative « Dans Ma Zone« , le lancement de l’ARIS pour (re)localiser les activités ou la plateforme Epargne Occitanie, nous faisons vivre notre économie locale, » souligne la Présidente. Aujourd’hui, avec « Fabriqué en Occitanie » il sera question d’offrir une plus grande visibilité aux entreprises régionales des filières de la Santé, beauté, bien-être, de la mode et des accessoires, de la Maison, décoration et bricolage, et aussi de l’artisanat d’art.

« Votez PPO » comprendre : prenez le Parti des Produits d’Occitanie

Valorisation de l’économie et souveraineté industrielle

« Ce que nous demande nos concitoyens, c’est à travers l’acte d’achat, d’avoir aussi un sens […] C’est acheter pour partager une histoire, pour partager des savoir-faire, » explique Carole Delga, qui dévoile ce lundi, la campagne de promotion des produits d’Occitanie « Votez PPO » comprendre : prenez le Parti des Produits d’Occitanie. Une action complémentaire à toutes les actions menées par la Région pour « la valorisation de notre économie et pour la souveraineté industrielle que nous voulons retrouver, » précise la présidente de la Région.

« Quand vous achetez Occitanie, vous achetez de beaux produits, vous achetez de bons produits et vous faites travailler votre territoire, » pour Alain Di Crescenzo : « l’économie et l’emploi ce n’est pas de l’incantation, c’est une forte logique, consommons nos produits. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram