Inscription sur les listes électorales, n’attendez pas le dernier moment. Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote.

Vous souhaitez vous inscrire en vue des élections présidentielles et législatives de 2022 ? Plusieurs solutions existent :

En ligne, grâce au téléservice disponible sur Service-Public.fr sur présentation d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile numérisés. Cette nouvelle interface a été retravaillée par le ministère de l’Intérieur et la Direction de l’information légale et administrative des Services du Premier ministre (DILA) afin de rendre son utilisation plus facile pour tous.

En mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile, d’un justificatif d’identité et du Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription.

Par courrier adressé à votre mairie, en joignant un justificatif de domicile, un justificatif d’identité et le Cerfa n°12669*02 de demande d’inscription.

Cette inscription est nécessaire pour faire valoir votre droit de vote. Les inscriptions sont possibles dès à présent et jusqu’au 4 mars 2022 pour l’élection présidentielle ainsi que jusqu’au 6 mai 2022 pour les élections législatives.

Partager l'article :