La ville accueille de nouveaux jeunes volontaires européens (© Frontignan)

En début de semaine, les nouveaux volontaires du Corps Européen de Solidarité (ex SVE) étaient accueillis en salle d’honneur par le maire et ses adjoints.

Ceux-ci seront accompagnés et accueillis par les services municipaux (Culture et Jeunesse), les établissements scolaires (Collège Simone-de-Beauvoir, Sainte-Thérèse La Salle, Lycée Maurice-Clavel) et l’association Les petits frères des pauvres.

La Ville participe activement, depuis 2008, au dispositif du Corps européen de solidarité (ex Service volontaire européen).

Celle-ci vient d’obtenir une labellisation pour 4 ans par l’Europe, via l’Agence Erasmus + France Jeunesse et Sport/Corps européen de solidarité, pour accueillir et faire partir des volontaires, dont deux sont déjà accueillis à la Direction Culture de Frontignan la Peyrade depuis mai dernier (jusqu’au 31 janvier 2022), la Ville accueille 5 nouveaux jeunes volontaires, d’octobre 2021 à septembre 2022.

Irene Costa et Juan Carlos Rojas (Espagne), Ioris Grueter (Allemagne), Giuliana Borrata (Sicile) et Asma Thamri (Tunisie) travailleront prochainement à l’organisation du salon de la mobilité internationale des jeunes en mai 2022.

Partager l'article :