La ville accueille de nouveaux jeunes volontaires européens (© Frontignan)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En début de semaine, les nouveaux volontaires du Corps Européen de Solidarité (ex SVE) étaient accueillis en salle d’honneur par le maire et ses adjoints.

Ceux-ci seront accompagnés et accueillis par les services municipaux (Culture et Jeunesse), les établissements scolaires (Collège Simone-de-Beauvoir, Sainte-Thérèse La Salle, Lycée Maurice-Clavel) et l’association Les petits frères des pauvres.

La Ville participe activement, depuis 2008, au dispositif du Corps européen de solidarité (ex Service volontaire européen).

Celle-ci vient d’obtenir une labellisation pour 4 ans par l’Europe, via l’Agence Erasmus + France Jeunesse et Sport/Corps européen de solidarité, pour accueillir et faire partir des volontaires, dont deux sont déjà accueillis à la Direction Culture de Frontignan la Peyrade depuis mai dernier (jusqu’au 31 janvier 2022), la Ville accueille 5 nouveaux jeunes volontaires, d’octobre 2021 à septembre 2022.

Irene Costa et Juan Carlos Rojas (Espagne), Ioris Grueter (Allemagne), Giuliana Borrata (Sicile) et Asma Thamri (Tunisie) travailleront prochainement à l’organisation du salon de la mobilité internationale des jeunes en mai 2022.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES