© Illustration

La première édition du Festival de théâtre amateur « Acte 1, Scène 2 » se tiendra à Juvignac, salle Maria Callas, du vendredi 5 au dimanche 7 novembre.

Au cours de trois spectacles, les acteurs évoqueront sous l’angle humoristique, les problèmes de la société contemporaine, la  mythologie d’Adam et Ève ou encore une drôle d’épidémie dans les années 1900…

Les trois spectacles à découvrir :

  • Armande et Dave ou (complètement) à l’ouest d’Eden par la Compagnie Midi Pétant Vendredi 5 novembre I 21h I Salle Maria Callas I Tout public
    Parodie du premier couple de l’histoire de l’humanité selon la version biblique, cette comédie aborde de  manière philosophico-humoristique cet improbable et emblématique couple, qui connaît – déjà ! – des  difficultés relationnelles, mais aussi des moments de béatitude. 
  • Boxon(s) jusqu’à n’en plus pouvoir par la Compagnie du Fait Exprès
    Samedi 6 novembre I 21h I Salle Maria Callas I Public adulte
    Quand la société nous commande d’aller à l’encontre de notre humanité profonde et de devenir le  bourreau de l’autre, jusqu’où peut-on aller dans l’acceptation de l’inacceptable ? Une réalité sociale écrite  au vitriol et des scènes poussées parfois jusqu’à l’absurde, où l’on rit d’un humour inattendu.
  • La comédie du langage par la Compagnie Les mots qui fument
    Dimanche 7 novembre I 17h I Salle Maria Callas I Tout public
    Autour de l’année 1900, une curieuse épidémie s’abat sur la France, touchant principalement les classes  fortunées. Ce fléau crée des troubles du langage chez les personnes atteintes, comme si ces misérables  avaient puisé au hasard des paroles dans un sac et prenaient soudain les mots les uns pour les autres…

Infos pratiques : L’entrée est gratuite pour les moins de 25 ans ou au tarif de 5€.
Un Pass 12€ est également proposé pour assister à l’intégralité du festival et aux trois représentations.

Partager l'article :