© Illustration

Quatre dispositifs d’aides sont mis en place pour accompagner les agriculteurs sinistrés suite au gel du 8 avril 2021.

Concernant le dispositif exceptionnel de prise en charge de cotisations sociales, la date limite de dépôt des dossiers auprès de la MSA a été repoussée du 8/10/21 au 29/10/21. Le formulaire de demande d’aide et la notice explication sont disponibles sur le site de la MSA du Languedoc.

En parallèle, chaque propriétaire exploitant ou non exploitant peut dès réception de son avis d’imposition de TFPNB 2021 adresser ou déposer une demande de report de paiement, du 15/10 au 31/12/2021. Le détail des procédures et les formulaires sont disponibles sur le site de la préfecture du Gard.

Concernant les « calamités agricoles », les agriculteurs concernés peuvent déposer leur demande d’indemnisation.La liste des communes et formulaire de demande d’indemnisation sont disponibles sur le site de la préfecture du Gard.

Enfin pour les avances remboursables, les demandes peuvent encore s’effectuer pour les entreprises tous fruits, jusqu’au 5/11/21 et pour les entreprises de vinification, jusqu’au 11/02/2022. Le détail des procédures et les formulaires sont disponibles sur le site de la préfecture du Gard.

Partager l'article :