Illustration (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’exercice se déroulera dans la nuit du 20 au 21 octobre 2021, de 21 heures à 4 heures, en gare SNCF de Nîmes-centre.

L’exercice consistera dans le déploiement d’effectifs et de moyens des forces de sécurité intérieure, des sapeurs-pompiers du Gard, du Samu, du parquet de Nîmes et des associations de sécurité civile.

L’objectif est de tester l’efficacité du dispositif opérationnel et d’intervention des forces de l’ordre, le Plan ORSEC NOVI (organisation de la réponse de sécurité civile en cas de NOmbreuses VIctimes), le Plan TDM (Tuerie de Masse), l’action du Parquet, et les protocoles d’intervention ainsi que la prise en charge des victimes par l’ensemble des services de secours.

Les riverains et curieux sont invités à éviter la zone d’exercice.

Le Centre Opérationnel Zonal Sud, la SNCF, l’Agence Régionale de Santé, la Délégation Militaire Départementale, la Direction Zonale au Recrutement et à la Formation de la Police Nationale, la ville de Nîmes et Nîmes Métropole, apporteront également leur concours et testeront leurs propres dispositifs.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Sète : Végétalisation participative, demandez le guide !

Végétalisation participative : un guide pour accompagner les habitants. Ça se passe à Sète. Débroussailler, nettoyer, planter, ce ne sont pas les seules missions du service Jardins et paysage de...

Variant Omicron : 13 cas suspects en France

13 cas suspects de contamination au variant Omicron de la COVID-19 ont été détectés en France. Selon Gabriel Attal en conférence de presse ce mercredi : « il y a actuellement...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES