© Cécile Marson - Ville de Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La future école du quartier de la Restanque à Montpellier a officiellement été dénommée Samuel Paty.

Le 21 septembre dernier, le conseil avait décidé d’approuver à l’unanimité, la dénomination du futur groupe scolaire de la ZAC Restanque, « Lucie Aubrac – Samuel Paty ». La future école publique du quartier de la Restanque à Montpellier ouvrira à la rentrée scolaire prochaine.

Sous la devise républicaine Liberté-Egalité-Fraternité figure la mention « Ecole publique laïque ».

Sur la plaque de l’école figure également une maxime de Voltaire : « Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres ».

L’inauguration a eu lieu ce samedi 16 octobre, en présence de Michaël Delafosse, maire de Montpellier, Sophie Béjean, Rectrice de la région académique Occitanie et de l’académie de Montpellier, Thierry Laurent, secrétaire général de la Préfecture de l’Hérault, sous-Préfet et Fanny Dombre Coste, première adjointe au maire de Montpellier en charge de la Ville éducative et de la Réussite scolaire.

« Cet assassinat marque une rupture. Il doit y avoir un avant et un après Samuel Paty et notre société doit se remobiliser. Voltaire disait que le fanatisme était une maladie de l’esprit. Avec lui, les Lumières ont mené un combat pour faire triompher l’esprit critique et tourner la page des violences religieuses », précise Michaël Delafosse, maire de Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : une application pour découvrir les œuvres inspirées par l’Antiquité gréco-romaine

Le musée Fabre a décidé de lancer une application numérique en ligne « Voyage en méditerranée antique : la visite dont vous êtes le héros !«  Le jeu numérique interactif accessible...

Frontignan : Des boîtes cadeaux pour les plus démunis

Les boîtes, à déposer à l’espace Muhammad-Yunus du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, seront remises aux bénéficiaires avant les fêtes de fin d’année....

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES