Ne laissons pas le dernier mot aux polémistes ultra-nationalistes !
Robert Ménard, maire de Béziers, accueillera Eric Zemmour, maintes fois condamné, en grande pompe ce samedi 16 octobre à Béziers.
Territoires de Progrès Occitanie, parti social-démocrate, réitère son attachement aux valeurs d’humanisme qui forgent notre République et alerte sur les risques pour la cohésion du pays de toute forme de soutien à un candidat (certes encore putatif) ultra-nationaliste.
La plateforme programmatique de Territoires de Progrès consacre d’ailleurs un chapitre entier sur le national-populisme, synonyme de haine, de repli et de recul de droits sociaux et humains : « Faire face au national-populisme à l’extérieur et à l’intérieur du pays ».
A l’encontre des revendications communautaristes pouvant aller jusqu’à la tentation séparatiste et à ce que certains sociologues identifient comme une «archipélisation» sociologique et culturelle du pays, les principes républicains doivent être le ciment d’une nation française multiethnique et multiconfessionnelle, plus forte que les solidarités et les affinités communautaires.
Territoires de Progrès en Occitanie se joint aux protestations diverses contre la venue du polémiste en Hérault.