L’Association des Cinémas et Circuits Itinérants du Languedoc Roussillon (ACCILR) organise pour la première fois deux journées de rencontres, au Cinemed à Montpellier, en partenariat avec Occitanie Films et Boxoffice Pro.
Deux journées de rencontres et de projections : une occasion pour les diffuseurs de films, programmateurs de festivals et de salles de cinéma de se retrouver et d’échanger sur cette période de relance et de reconquête des spectateurs, les 20 et 21 octobre 2020.
Table ronde le jeudi 21 octobre à 11h au Corum, Salle Joffre, Esplanade Charles De Gaulle
Comment renforcer et réinventer aujourd’hui la collaboration entre salles et festivals de cinéma ? Analyse d’une crise sanitaire encore envahissante, alors que de nombreux festivals, nationaux et régionaux, ont été annulés ou reportés et que les salles de cinéma qui ont été fermées près de 200 jours, peinent à retrouver une fréquentation normale.
Comment, dans ce contexte où l’habitude de la consommation via le streaming s’est installée dans les foyers, comment repenser l’expérience cinéma du spectateur ? Distributeur, programmateur, exploitant, comment œuvrer ensemble pour dynamiser ce lien ?
Cette table ronde est organisée avec Aysegul Algan journaliste de Box-Office Pro et nombreux intervenants, afin de faire ressortir les enjeux avec tous les acteurs de la filière. Seront présents : Christophe Leparc, Directeur Festival Cinémed, Antoine Leclerc, Directeur festival Itinérance d’Alès et Carrefour des Festivals, Priscilla Schneider, Directrice Cinémistral, responsable exploitation GPCI et Vice-présidente de l’ACCILR, Fabrice Caparros, Exploitant Circuit Ciném’Aude et Président ACCILR, Jean Sylvain Minssen Exploitant Sémaphore, Noémie Dumas, Distributrice Les films des deux rives et Directrice de Cin’Etoiles de Six-Fours-les-Plages, Karim Ghiyati, Directeur Occitanie Films.
Sinon, toute la programmation du 43e Cinemed est en ligne sur le site à la rubrique Programme complet ainsi que le Programme jour par jour. Cette 43e édition du festival se déroulera du 15 au 23 octobre 2021. Pour acheter dès à présent des places pour le festival, la billetterie est en ligne.