© CNRR
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les comités de résistance et de reconquête de Montpellier ont décidé d’appeler à une assemblée générale de résistance, ce samedi 16 octobre de 16 à 21h00 à la salle de la Gerbe à Grabels.

Sont invités tous ceux qui n’acceptent pas la politique menée par Macron, et qui cherchent les moyens de gagner.

En effet, outre l’utilisation du COVID pour réduire à peau de chagrin les libertés, en faisant passer la LSG et la loi séparatisme au passage, le gouvernement met tout en œuvre à marche forcée pour faire sauter toutes les conquêtes de 36 et de 45.

Or c’est pour défendre ces conquêtes que nous nous sommes constitués en comité, sans concurrences avec les autres organisations existantes, en respectant les sensibilités de chacun, et tous à égalité dans la discussion.

La situation sera dénouée par les millions qui, en bas, paient le prix fort de la soumission aux marchés financiers des gouvernements.

Syndicalistes, gilets jaunes, manifestants du samedi, soignants, enseignants, personnels des services publics, travailleurs du privé ou du public, retraités, jeunes… discuteront ensemble des problèmes particuliers de nos secteurs, mais également des moyens de débloquer l’ensemble de la situation.

Les manifs du samedi, impulsées par les Gilets jaunes en 2018 puis par les opposants au pass sanitaire cette année, suffiront-elles ?

Que vont faire les dirigeants des syndicats, eux qui n’ont pas brillé par leurs initiatives pour faire reculer les plans de Macron ?

Quels nouveaux coups les médias pourront ils trouver pour sauver le régime et que tout continue ? Macron a été inventé de toute pièce par les médias : que trouveront ils maintenant ?

Dégager Macron par les urnes suffira t il à en finir avec sa politique ?

Comment écrire une nouvelle page de l’histoire, en remettant au centre les conquêtes de nos ainés ?

La discussion sera ouverte !

PROGRAMME

16h00 : accueil

16h15 -18h00 :  Tables rondes / discussions.
Dans le contexte actuel où le pouvoir utilise la pandémie pour accélérer la destruction de tous  les droits fondamentaux de la population, nous vous invitons à des tables rondes sur les  différents aspects que cela prend :
-1] Statut des ATSEM et de tous les autres personnels, bac national, Parcoursup, laïcité, statut,  division des élèves selon leur statut vaccinal : comment défendre l’école de la République ?
-2]
Défense de l’hôpital et du service public de santé : après le Ségur, la campagne de  vaccination obligatoire, les restructurations qui continuent : comment aider à la résistance dans les hôpitaux ?
Animé par Véronique Mauroy, Hospitalière, et Armelle Perron, éducatrice dans le Medico Social »
-3] Passe sanitaire, couvre-feu, loi d’urgence : la pandémie prétexte à la casse des libertés ? Comment résister ?
-4]
Présidentielles, Cinquième République, médias, élite mandatée par le capital financier : comment en finir avec la confiscation de la démocratie ?
Animé par Stéphane Vidal et Alban Desoutter

18h15-19h30 : discussion autour d’un projet d’appel à la résistance

20h00 : buffet froid

Comités de résistance et de reconquête – MONTPELLIER

Évènement ouvert à tous 

Merci de vous inscrire en envoyant un simple mail à : clrrmontpellier@gmail.com
Renseignement et covoiturage : 06 74 63 52 15
Covoiturage : rdv 15h30 devant le local Louise Michel, 16 rue Pierre Fermaud

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES