© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

La Ville célèbre 20 ans de Rendez-vous de la BD avec David SALA et bien d’autres auteurs.

Animateur de l’atelier « Du dessin à la bande dessinée » dans les années 90, David SALA est  aujourd’hui parrain de la 20e édition des Rencontres de la BD 2021 qui se déroulera, ce week-end, à la médiathèque Emile Cazelles.

Il sera présent pendant toute la durée du festival, aux côtés de : Philippe PELLET (Sheïd, Les Guerriers, Les Forêts d’Opale), Jean-Charles KRAEHN (Gil Saint  André, Tramp, Les Aigles décapités), Luc BRAHY (Imago Mundi, Alto plano, 13/11 Reconstitution d’un  attentat), Guillaume BIANCO (Ernest & Rebecca, Billy Brouillard, Le choix polonais), Loïc NICOLOFF (Léo  Loden), Michel RODRIGUE (le créateur de Cubitus viendra jouer avec des marionnettes), Jean-Baptiste MONGE (très connu et primé pour ses peintures et illustrations Heroic Fantasy, Sébastien MORICE (Boitelle  et le Café des colonies, Marius, L’île aux remords), Frédéric MARNIQUET (Les Archives secrètes de Sherlock  Holmes, les Zenvahisseurs, Bloody words), Hédi BENYOUNES (MOI, explorateur, MOI pirate des océans) et  JEZ (alias Jean-Christophe Almodovar, dessinateur, coloriste et graphiste qui anime les ateliers avec les enfants).

Programme : 

  • Vendredi 8 octobre à 19h : vernissage de l’exposition
    Ouverture du 20e rendez-vous de la  BD présidée par David SALA.
    Présentation des ateliers BD réalisés avec les scolaires animés par JEZ.
  • Samedi 9 octobre :
    • De 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h : Dédicaces, ateliers, performance. Auteurs (dessinateurs/scénaristes)
      Dédicace des auteurs sélectionnés par Sylvie MORETTO. Albums vendus par PRONE (Maison De La Presse)  sur place. Les dessinateurs invités réaliseront en direct une planche géante collective d’après un scénario écrit par JEZ.
    • À 10h30 et à 15h (Sur inscription)  : Ateliers dessin : JEZ et Cynthia TAFFINE proposeront au public d’inventer, de croquer et de mettre en couleur  une illustration sur le thème de l’imaginaire.
      .

Marionnettes : Michel RODRIGUE, créateur de plusieurs personnages comme « CUBITUS » est aussi  passionné de marionnettes, celui-ci troquera ses crayons, pour présenter les doubles de ses héros…

Infos pratiques : Exceptionnellement  l’ensemble des services de la médiathèque sera assuré le samedi de 9h à 13h et de 14h30 à 18h.
L’entrée est gratuite.
L’évènement est soumis au pass sanitaire et le port du masque est obligatoire.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Greenpeace Montpellier, STOP POLLUTION DU LEZ (©GreenpeaceMontpellier)

[VIDEO] « STOP POLLUTION DU LEZ » : Greenpeace Montpellier dans l’action

Organisée par Greenpeace Montpellier, ce mercredi avait lieu une action « STOP POLLUTION DU LEZ » pour alerter sur la nécessité absolue de veiller à la réduction de la pollution du Lez,...

Montpellier : Ouverture de la 20e antenne de l’École Régionale du Numérique

En Occitanie, le numérique est une filière d’avenir avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 600 emplois. La première promotion de cette école est composée de 15...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES