Octobre Rose (© Montpellier)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le cancer du sein est le 1er cancer chez la femme.

Pour cette nouvelle édition, la Ville et le Collectif Octobre Rose éclaireront plusieurs lieux de la ville proche des actions de prévention la fontaine des Trois Grâces, l’Arc-de-Triomphe, mais également les halles des 4 saisons à la Mosson, la place Jean Vachet dans le quartier Saint Martin ainsi que les maisons pour tous Léo Lagrange, Camus, Curie, Pagnol, Brassens, Escoutaire, Colucci et Callens.

Les parapluies roses, véritable symbole de la lutte contre le cancer du sein, sont aussi de retour au niveau de la rue de la Loge.

Pour aider les personnes malades et luttez contre me cancer du sein, des ventes de goodies créés par le Collectif Octobre Rose sont organisées par les partenaires : des parapluies roses, des calendriers, et des maillots du MHSC à la couleur de la lutte contre le cancer.

Pendant tout un mois, de nombreuses manifestations et événements sont organisés pour sensibiliser au dépistage organisé du cancer du sein.

  • Samedi 2 octobre à 15h : Match MHR – La Rochelle.
  • Samedi 2 octobre à 17h : Match MHSC – Strasbourg.
  • Lundi 4 octobre, matin : Actions de sensibilisation dans le quartier Saint Martin, Jasmin d’Orient.
  • Lundi 11 octobre : Présence du Mammobile, Plan Cabanes.
  • Mardi 12 octobre de 10h à 16h : Arcades St Éloi (Côté médecine interne) avec le CHU de Montpellier. Au programme : conseils nutritionnels, activité physique adaptée, conseils en esthétique, associations de patients, conseils pour l’autopalpation, initiation au rugby adapté, stand cuisine/pâtisserie, présence de la Ligue contre le Cancer et de Dépistage Occitanie.
  • Vendredi 15 octobre : Présence du Mammobile, place de la Comédie et forum santé association AVEC.
  • Samedi 16 octobre 18 h 30 : BLMA vs Basket Landes
  • Samedi 16 et dimanche 17 octobre : Futurapolis et grand bazar (vente de parapluies).
  • Mardi 19 octobre 2021 de 10h à 16h : Hall Arnaud de Villeneuve avec le CHU de Montpellier. Au programme : conseils nutritionnels, activité physique adaptée, conseils en esthétique, associations de patients, conseils pour l’autopalpation, initiation au rugby adapté, stand cuisine/pâtisserie, présence de la Ligue contre le Cancer et de Dépistage Occitanie.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Annie Favier Baron et Michel Arrouy octobre 2021 (©JPV)

Frontignan : Annie Favier Baron signe jusqu’en 2026 pour agir en faveur de la transition écologique

Bassin de Thau. Frontignan, en cette fin d’octobre 2021 s’est déroulé la signature officielle de la convention pluriannuelle entre le CPIE et la Ville de Frontignan la Peyrade. CPIE, comprendre...

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES