Illustration CGT (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Depuis la loi du 5 août 2021, les médiathèques, premier réseau culturel de proximité, lieux de lutte  contre les fractures culturelles et sociales, sont dans l’obligation de demander le pass sanitaire à toutes  personnes majeures désirant entrer dans leurs établissements.

A compter du 1er octobre, ce sont toutes les personnes de plus de 12 ans qui devront présenter le  précieux sésame.

Ce pass induit, de fait, une notion de contrôle et de filtrage à l’entrée des services, en totale  contradiction avec les valeurs fondamentales que ces structures culturelles défendent : un service  public en accès libre, gratuit, ouvert à tous et toutes, sans discrimination et sans justification de l’usage  qui en est fait.

De plus, ce sont aux agents eux-mêmes de contrôler l’entrée de leur établissement ce qui ne fait  clairement pas partie de leurs missions principales et mobilise du personnel au détriment d’un service  d’aide et de renseignements aux usagers.

C’est pour cela que les bibliothécaires et la CGT se mobilisent ce vendredi 1er octobre au niveau  national et local pour demander le retrait immédiat du pass sanitaire dans les lieux de cultures et de  loisirs afin que l’ensemble des services publics soient accessibles librement et sans condition, ce qui  nécessite aussi des moyens financiers, des mesures efficaces de protection sanitaire et du  personnel titulaire en nombre suffisant, ce qui doit être garantis par l’employeur territorial qu’est Sète Agglomération Méditerranée. 

Rassemblement devant la médiathèque Mitterrand
Bd Danièle Casanova – SETE 
Vendredi 1er Octobre à 14h

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES