Parvis de la Gare de Lunel (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le rendez-vous est fixé mercredi 29 septembre, dès 14h sur le parvis de l’ancienne gare, à l’occasion de sa réouverture.

Organisé par la Communauté de Communes du Pays de Lunel, la Ville de Lunel, la Banque des Territoires, SNCF Immobilier, La Preuve par 7 et Mathilde Tournyol du Clos, l’évènement inaugure la mise en place d’une permanence de 15 mois, afin d’expérimenter les usages, sa programmation future en lien avec les besoins du territoire.

Un moment important pour ce lieu central de la Ville, « la permanence territoriale de l’ancienne gare de Lunel me permet d’expérimenter d’autres pratiques, plus transversales, plus citoyennes, et de contribuer à mon niveau à l’émergence d’une architecture, d’un urbanisme, d’intérêt général et sur mesure », précise Mathilde Tournyol du Clos, l’architecte qui pilotera la permanence qui commencera mercredi.

Présente depuis 1845 à Lunel, la SNCF possède un patrimoine conséquent

Un présence ancienne qui s’accompagne d’une certaine renaissance de la Ville centre, « le bâtiment de l’ancienne gare a retrouvé récemment sa place centrale et emblématique à la faveur des  travaux du Pôle d’Échange Multimodal porté par la Communauté de Communes du Pays de Lunel », explique côté d’Hervé Dieulefes, 1er Vice-Président en charge des grands projets et de la politique des solidarités aux communes, et Maire de Saint-Just, « la  proposition de SNCF Immobilier et des partenaires d’investir ce bâtiment comme une ressource à  transformer nous a intéressé car elle met en débat des horizons de projet et ne présume pas de l’avenir.

Le protocole de partenariat, définissant les conditions et les modalités de la collaboration des six partenaires, sera aussi signé mercredi.

Le programme du 29 septembre :

  • 14h-14h30 : signature du protocole de partenariat – café et mignardises
  • 14h30-16h : présentation de la démarche par Patrick Bouchain et les partenaires
  • 16h-16h45 : compagnie Sauf le Dimanche « Troc »
  • 17h : concert de l’Ecole de musique de Lunel
    .

Infos pratiques : Un pass sanitaire et le port du masque seront obligatoire lors de cet événement.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES