Christian Assaf, président du groupe majoritaire à la Région et Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole a été élu président de l’Agence Régionale Energie Climat (AREC) à la suite de Thierry Cotelle.
Celui-ci représentera également l’AREC au conseil de surveillance de l’ARIS. À ses côtés, Stéphane Marcel, président de Créalia Occitanie depuis 2008, co-fondateur de l’entreprise montpelliéraine SMAG et actuellement cadre dirigeant du groupe international InVivo assure la présidence du Conseil de Surveillance de l’Agence Régionale des Investissements Stratégiques (ARIS).
VOIR AUSSI : Occitanie : Installation de l’Agence Régionale des Investissements Stratégiques
Pour la Présidente de la Région, Carole Delga, « l’élection de Christian Assaf à la présidence de l’AREC et la nomination de Stéphane Marcel à la présidence du Conseil de Surveillance de l’ARIS sont un signal fort dans notre bataille pour l’emploi, pour la relocalisation et pour l’accompagnement de la transition écologique et énergétique. Particulièrement impliqués dans les réseaux économiques régionaux, ils auront à cœur de travailler en complémentarité afin d’accompagner des projets structurants pour l’Occitanie notamment dans le domaine de l’énergie. »
Depuis 2018, l’Agence Régionale Energie Climat (AREC) propose à l’ensemble des acteurs des territoires une offre complète et intégrée pour accélérer et concrétiser les projets de Transition énergétique. De son côté, l’Agence Régionale des Investissements Stratégiques (ARIS) a pour objectif de relocaliser des activités en Occitanie.