MERCI aux 23 801 électrices et électeurs de la primaire écologiste qui nous ont apporté leurs suffrages lors du 1er tour.
Ensemble, nous avons mené une belle campagne qui a contribué, sur le fond, à élever la qualité du débat de la primaire des écologistes pour qu’il soit tourné vers la cohérence et le sérieux des réponses à l’état d’urgence écologique tout comme aux préoccupations démocratiques liées notre destin commun.
De fait, Génération Écologie grâce à sa coordinatrice nationale Delphine Batho a planté dans cette primaire la première graine d’un nouveau chemin, pour la France, comme pour l’ensemble de l’humanité à l’échelle internationale : celle du choix volontaire de la décroissance, pour vivre et vivre mieux, en harmonie avec le respect du climat et du vivant.
Nous ne donnerons pas de consignes de vote ! Le refus du présidentalisme et le renouveau démocratique que nous défendons imposent une rupture avec les vieilles pratiques, les logiques d’appareil classiques, l’infantilisation des citoyennes et des citoyens. Les deux candidatures finalistes, celles de Sandrine Rousseau et de Yannick Jadot sont écologistes. Par conséquent, nous faisons confiance à la maturité des électrices et des électeurs de la décroissance pour faire les bons choix, selon leurs propres convictions.
Génération Écologie Gard invite enfin une fois encore les Gardoises et les Gardois qui ont exprimé leurs voix lors du 1er tour à participer au 2e tour de la primaire des écologistes. Une participation massive à ce scrutin renforcera encore davantage le poids de l’écologie politique en France !
Merci !
Pour Génération Écologie Gard,
Pascale DUBOIS, co-référente
Eric POUJADE, co-référent.