© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

MERCI aux 23 801 électrices et électeurs de la primaire écologiste qui nous ont apporté leurs  suffrages lors du 1er tour.

Ensemble, nous avons mené une belle campagne qui a contribué, sur le fond, à élever la qualité du débat de la primaire des écologistes pour qu’il soit tourné vers la cohérence et le  sérieux des réponses à l’état d’urgence écologique tout comme aux préoccupations démocratiques  liées notre destin commun.

De fait, Génération Écologie grâce à sa coordinatrice nationale Delphine Batho a planté dans cette  primaire la première graine d’un nouveau chemin, pour la France, comme pour l’ensemble de  l’humanité à l’échelle internationale : celle du choix volontaire de la décroissance, pour vivre et vivre  mieux, en harmonie avec le respect du climat et du vivant.

Nous ne donnerons pas de consignes de vote ! Le refus du présidentalisme et le renouveau  démocratique que nous défendons imposent une rupture avec les vieilles pratiques, les logiques  d’appareil classiques, l’infantilisation des citoyennes et des citoyens. Les deux candidatures finalistes,  celles de Sandrine Rousseau et de Yannick Jadot sont écologistes. Par conséquent, nous faisons  confiance à la maturité des électrices et des électeurs de la décroissance pour faire les bons choix,  selon leurs propres convictions.

Génération Écologie Gard invite enfin une fois encore les Gardoises et les Gardois qui ont exprimé  leurs voix lors du 1er tour à participer au 2e tour de la primaire des écologistes. Une participation  massive à ce scrutin renforcera encore davantage le poids de l’écologie politique en France !

Merci !

Pour Génération Écologie Gard, 
Pascale DUBOIS, co-référente
Eric POUJADE, co-référent.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Pézenas : « Le Festival photo » se dévoile du 20 octobre au 2 novembre

Pézenas accueillera, cet automne, la première édition de son festival photo, du mercredi 20 octobre au mardi 2 novembre 2021. Le festival, organisé par l’association « Temps d’Expo » avec le soutien...

Agde : « Terre ! » en vue, découvrir jusqu’au 29 avril 2022

Les Ateliers et la Galerie de la Perle Noire de l’agglomération agathoise organisent une nouvelle exposition autour des créations et sculptures céramiques de Roger et Jacotte Capron. L’exposition est à...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES