© Illustration

La Ville de Montpellier connaît une accélération et une intensification des évènements météorologiques.

Début septembre, deux épisodes ont impacté fortement les Montpelliérains, la fermeture de point bas, vendredi 3 septembre 2021, mais aussi l’intense orage en soirée, de mercredi 15 septembre 2021.

La nouvelle édition du DICRIM est disponible dans les principaux équipements de la collectivité.

Afin d’améliorer la gestion quotidienne du risque et d’adopter les bons réflexes, les citoyens peuvent se référer au quotidien au Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM).

Le guide complète la palette d’outils existant pour gérer les épisodes méditerranéens, devenus (presque) réguliers. Le document peut être téléchargé sur montpellier.fr/risquesmajeurs. L’affichage des consignes de sécurité figurant dans le DICRIM est aussi à apposer par l’exploitant ou le propriétaire à l’entrée de certains établissements.

En parallèle, l’inscription est possible toute l’année sur montpellier.fr/telealerte pour les résidents, les entreprises, les travailleurs et personnes de passage, afin de recevoir une alerte sur leur téléphone portable en cas de risque majeur sur le territoire.

40 réservistes mobilisés par la Ville

Placée sous l’autorité du Maire, la Réserve, composée de citoyens bénévoles, appuie les services de sécurité civile en cas d’évènement qui demandent des moyens exceptionnels ou dans des situations particulières.

VOIR AUSSI : [VIDÉO] Montpellier : Lancement de la campagne de recrutement pour la réserve citoyenne

À ce jour la réserve citoyenne est composée de 54 réservistes engagés, quatre missions lui ont été confiées depuis le 1er juillet :

  • Mission prévention de la Canicule – 13 réservistes associés sur 7 jours
  • Mission prévention sanitaire Grand Rassemblement du 14 Juillet – 15 réservistes associés
  • Mission prévention sanitaire Grand Rassemblement de l’Antigone des Associations – 16 réservistes associés
  • Mission sensibilisation aux risques majeurs à l’occasion d’un stand « prévention des risques » durant l’Antigone des Associations (acculturation du public, promotion du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs édition 2021, animations kit évacuation d’urgence, etc…).

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS