André Deljarry, Président de la CCI Hérault Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault (©JPV)
André Deljarry, Président de la CCI Hérault Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault (©JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« La rentrée des réseaux » au Domaine d’O à Montpellier, le 23 septembre dès 13h est l’événement « des entreprises responsables pour un territoire performant. » Aux commandes de cette présentation, vendredi 17 : André Deljarry, Président de la CCI Hérault, 1er Vice-Président de la CCI Occitanie, et Gregory Blanvillain, Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault.

« L’objectif des réseaux, c’est de dire : chefs d’entreprises vous ne restez pas seuls, » explique André Deljarry. Jeudi prochain de 13h à 20h, l’ambition de cette rentrée sera de favoriser les rencontres entre dirigeants autour des réseaux économiques héraultais, de booster leurs relations, et de leur permettre de trouver le réseau qui leur correspondra le mieux. Programme et inscription, ici.

« Territoire à Mission »

2021, cette 3e édition porte une thématique centrale autour de la RSE, comprendre la responsabilité sociétale des entreprises, définie par la Commission européenne comme l’intégration volontaire par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales. Ce 23 septembre prochain au Domaine d’O à Montpellier sera aussi dédié au développement d’actions responsables dans les entreprises.

Le Président de la Commission Réseaux de la CCI Hérault rappelle l’existence d’un observatoire de la RSE dans sa commission, « on interroge les entreprises pour savoir ce qu’elles font en matière de RSE. » Et il insiste sur une réalité : « on a des chiffres sur l’emploi des personnes en situation de handicap, pour l’égalité homme femme, mais on n’a pas de chiffres pour savoir : qui pratique le management collaboratif, qui pratique l’intéressement pour ses salariés, qu’est-ce qui est fait en matière de diversité, qu’est-ce qui est fait en matière d’environnement. »  Gregory Blanvillain annonce que les résultats de cette première enquête seront communiqués lors de cette « rentrée des réseaux. »

« Cet événement va être le lancement d’un Territoire à mission. » Gregory Blanvillain

En s’engageant sur la voie des entreprises à mission de la loi PACTE, promulguée le 22 mai 2019, Gregory Blanvillain souligne que « cet événement va être le lancement d’un Territoire à mission […] on veut devenir remarquables sur ce territoire, et qu’à l’extérieur on puisse dire : à Montpellier, dans l’Hérault, les entreprises sont responsables, sont impliquées dans leurs territoires, et on veut devenir exemplaires dans ce domaine. Et c’est à travers les réseaux que l’on va le faire, pour se définir une mission commune. »

Ainsi les réseaux économiques du territoire vont se donner comme objectif d’impulser une véritable démarche de « Territoire à mission » aux côtés des dirigeants du département de l’Hérault. La mission n’est pas encore écrite et fera l’objet d’un brainstorming.  Gregory Blanvillain développe : « pour l’instant, elle n’est pas définie et justement, on va la co-construire entre réseaux pour se dire : dans l’Hérault, les réseaux économiques s’engagent sur telle mission. Et on comptabilisera, on fera un bilan chaque année de ce qui aura été fait […] on est tous persuadés ici, que le meilleur facteur d’intégration et de transition environnementale se fera dans les entreprises. » 

« Fédérer, accompagner et ne laisser personne au bord du chemin. » André Deljarry

« Fédérer, accompagner et ne laisser personne au bord du chemin » reste le mantra fort du Président de la CCI Hérault qui précise : « partout où il y a le sens de la création, on doit être présent. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Annie Favier Baron et Michel Arrouy octobre 2021 (©JPV)

Frontignan : Annie Favier Baron signe jusqu’en 2026 pour agir en faveur de la transition écologique

Bassin de Thau. Frontignan, en cette fin d’octobre 2021 s’est déroulé la signature officielle de la convention pluriannuelle entre le CPIE et la Ville de Frontignan la Peyrade. CPIE, comprendre...

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES