© Illustration

Vive Montpellier Nord est une association née en 2013 pour animer et défendre le Nord de Montpellier, elle organise régulièrement, hors période de pandémie différents évènements créant du lien social et renforçant le rôle de la culture dans notre société dans cette partie de la ville.

Aujourd’hui le maire de Montpellier, Michael DELAFOSSE bafoue le principe d’égalité entre tous les citoyens et de liberté de réunion.

Quen estil

Il y a 2 mois, des autorisations d’occupation du domaine public pour ces évènements habituels ont été demandés. Après la période douloureuse que nous venons de traverser, il nous semblait indispensable de créer des moments d’échanges lors de nos Vides Grenier et de rencontre autour des livres lors de nos Salons du Livre.

Dans le Nord de Montpellier, 5 sites avaient été prévu pour organiser ces vides greniers sur les samedi et dimanche du mois de Septembre

  • Rue de la Croix Lavit, secteur Euromédecine,
  • Avenue Alphonse Juin, secteur La Pompignane,
  • Rue des Coronilles, secteur cité Astruc,
  • Place Jean Baumel, secteur Plan des 4 Seigneurs,
  • Rue des Frères Bulher, secteur Malbosc,
    .

Tout au long du mois doctobre, cest la culture qui était mise à lhonneur grâce à nos Salons du Livre réunissant auteurs, maisons dédition et bouquinistes toujours dans le nord de Montpellier au plus près des citoyens

  • Allée Antonin Chauliac, secteur Celleneuve,
  • Rue des Frères Bulher, secteur Malbosc,
  • Place Jean Baumel, secteur Plan des 4 Seigneurs.
    .

La réponse du Maire de Montpellier à ces actions citoyennes est simple : « Choisissez 2 lieux pour vos Vides grenier et 2 lieux pour vos Salons du livre »

Notre rôle n’est pas de trier les habitants du Nord de Montpellier entre ceux qui auront le droit de participer à nos Vide Grenier et ceux qui en sont interdit.

Plus encore lorsquil sagit dapporter la culture dans le nord de notre ville 

Forts et fiers de nos valeurs, nous avons décidé de ne pas accepter cette décision qui punit arbitrairement certains habitants du Nord de Montpellier et de maintenir l’ensemble de nos évènements.

Malgré nos efforts de dialogue, nos échanges avec les services de la ville de Montpellier, l’obstination de Michael DELAFOSSE à vouloir nous contraindre à trier entre les habitants du Nord de Montpellier, nous place dans l’obligation de respecter la réglementation qui interdit tout événement de ce type sans autorisation du Maire de la commune.

Vive Montpellier Nord

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS